Le maire de Besançon "condamne" les violences à l'encontre des policiers municipaux

Publié le 14/12/2017 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, condamne les dernières agressions survenues lundi 11 et mercredi 13 décembre 2017 à l’encontre des agents de la police municipale de Besançon. 

 ©
©

Trois policiers municipaux ont été la cible de jets de pierre. L'un d'entre eux a été blessé alors que les policiers sécurisaient la voie publique suite à un accident impliquant le tramway et une voiture dans le quartier de la Grette.

Le véhicule de quatre autres agents a vraisemblablement été "percuté volontairement par un véhicule dans le quartier de Planoise", indique la ville de Besançon dans un communiqué. Les trois individus de ce véhicule ont pris la fuite. Trois des quatre policiers municipaux ont été conduit au CHRU de Besançon. 

Jean-Louis Fousseret "condamne avec la plus grande fermeté les actes de quelques individus envers des représentants de la sécurité publique". Il tient à renouveler publiquement son soutien aux agents de la Police municipale qu’il a rencontrés ce matin. (…) Il a rappelé son action auprès des services de l’Etat pour "obtenir la mise en place de moyens supplémentaires pour lutter contre toutes ces formes de violence". 

(Communiqué de la ville de Besançon)

Société

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

J’ai goûté pour vous le repas napolitain de la Foire comtoise 2026

Cette année, durant toute la Foire Comtoise qui aura lieu du 8 au 17 mai à Besançon, il vous sera possible de déguster un menu typiquement napolitain au bar à spritz et restaurant "La Cucina di Napoli", situé dans le Hall E. Je l’ai testé pour vous !

Prix du gaz, aides financières, impôts et repas à 1€… Tout ce qui change au 1er mai 2026

En ce mois de mai 2026, plusieurs changements sont attendus, tels que la hausse du prix du gaz, les aides financières dédiées à l’énergie et le repas à 1 € pour les étudiants. Le mois de mai marque également la fin des déclarations d’impôts 2025 et du Dossier social étudiant (DSE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
ciel dégagé
le 26/05 à 21h00
Vent
1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %

Sondage