Le meurtrier présumé de Saint-Valbert en prison

Publié le 31/03/2013 - 09:11
Mis à jour le 31/03/2013 - 11:52

L’homme de 48 ans soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel sur un Luxovien de 23 ans dans la nuit de jeudi à vendredi en Haute-Saône a été mis en examen pour meurtre en état de récidive légale. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Transféré devant le pôle de l'instruction de Besançon, l'homme a été mis en examen samedi soir (31 mars 2013) pour "meurtre en état de récidive légale". Il a été placé sous mandat de dépôt et a passé sa première nuit à la prison de Vesoul. 

Le procureur de la République de Besançon a  indiqué que le meurtrier présumé avait déjà été condamné à 15 ans de prison en 2002 devant les Assises du Doubs pour vol avec violence ayant entrainé la mort, mais il n'avait purgé que la moitié de sa peine. Il était libre depuis novembre 2010. 

Jeudi soir vers 23h, il aurait mortellement poignardé un jeune homme de 23 ans originaire de Luxeuil en Haute-Saône dans une maison isolée de Saint-Valbert lors d'une dispute entre le jeune homme — connu de la justice pour des faits de violences — et l'ex-compagne de ce dernier. Le meurtrier présumé a expliqué que la victime se serait jetée sur lui alors qu'il tenait le couteau.  

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.58
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %