Le Monde condamné pour diffamation contre Alain Joyandet

Publié le 08/02/2013 - 10:09
Mis à jour le 08/02/2013 - 14:07

800 € d’amende et 1.500 € de dommages-intérêts. Le journal Le Monde a été condamné ce jeudi 7 février pour diffamation à l’encontre de l’ancien secrétaire d’Etat UMP  à la coopération et l’ancien maire de Vesoul. Le journal avait publié en juin 2011 un article qui affirmait qu’ Alain Joyandet avait été épinglé « pour avoir fait financer des dépenses personnelles sur des fonds publics« .

 ©
©

Le président du directoire du Monde et la journaliste qui avait signé l'article ont été condamnés à 800 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris et à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à l'ancien secrétaire d'Etat    

Joyandet avait démissionné en 2010 après avoir été épinglé pour la location d'un avion privé pour un déplacement ministériel, pour un montant de 116.500 euros.

(avec AFP)

Justice

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 12/03 à 15h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
54 %