Ce mois-ci, Lou propose de se détendre les yeux à son poste de travail...
Infos +
- Lou Boillon
- contact@louboillon.com
- Suivre sur Instagram : www.instagram.com/lou_boillon
- Site internet : www.louboillon.com
Publié le 11/12/2024 - 12:01
Mis à jour le 11/12/2024 - 11:29
Depuis le mois de novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de décembre 2024.
Ce mois-ci, Lou propose de se détendre les yeux à son poste de travail...
Infos +
Le Mouv' de Lou • Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois d'avril 2025...
Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, prévoit une semaine moins chargée en pollens, apprend-on ce 20 avril 2026.
Encore assez méconnu, le don de plasma est pourtant essentiel pour les personnes atteintes de maladies chroniques, maladies auto-immunes ou encore de cancers. Une nouvelle campagne est lancée ce mois d’avril 2026 en Bourgogne-Franche-Comté.
Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.
Selon le dernier bulletin publié mardi 7 avril 2026 par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la situation pollinique se dégrade nettement dans la région, sous l’effet de conditions météorologiques favorables.
L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours.
Trente-sept organisations de consommateurs, de santé et de lutte contre la précarité, dont foowatch, ont adressé le 1er avril 2026 une lettre ouverte au Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour demander l’adoption d’une loi imposant la vente à prix coûtant de 100 produits alimentaires jugés essentiels. Cette initiative intervient dans un contexte de fragilisation durable des ménages après plusieurs années d’inflation.
Un point de situation a été organisé vendredi 27 mars 2026 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté, qui a subi une cyberattaque d’ampleur en octobre 2025 conduisant à une interruption totale du système d’information hospitalier (SIH) pour ses sites de Pontarlier mais aussi Doubs, Flangebouche, Levier, Mouthe, Nozeroy, Morteau, Ornans.
L'oeil de la diet' • À l’approche de Pâques, difficile d’échapper aux vitrines remplies d’œufs, de lapins et de fritures en chocolat. Comment reconnaître un bon chocolat en quelques secondes ? Notre diététicienne bisontine Valentine Caput nous donne quelques repères...
Selon le bulletin publié mercredi 18 mars 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques actuelles favorisent une augmentation des concentrations de pollens dans l’air, en particulier ceux du bouleau.
Xavier Crisnaire a été nommé directeur territorial de la Côte-d'Or de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, depuis le 2 mars 2026. Il succède à Aline Guibelin, appelée à d'autres fonctions. Emma Bonniot prend la tête de la direction territoriale du Jura le 16 mars, à la suite du départ en retraite de Ghyslaine Wanwanscappel.
Une vingtaine d'organisations représentant notamment les Samu, les hôpitaux et les ambulanciers privés se sont alarmés jeudi 12 mars 2026 dans une lettre ouverte au Premier ministre Sébastien Lecornu des conséquences du projet de loi de décentralisation sur les secours aux personnes.
À l’occasion de Mars bleu, mois national de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, le service de gastro-entérologie du CHU Besançon Franche-Comté se mobilise pour informer le public et encourager la participation au dépistage. Tout au long du mois de mars, plusieurs actions de sensibilisation seront organisées dans la ville et à l’hôpital, notamment des stands d’information et une performance artistique.
L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne-Franche-Comté (ORS BFC) est à la recherche de candidats désireux d’intégrer son collège citoyen. L’appel à candidature est à destination des citoyens et citoyennes de toute la région, malades ou non, concernés par les questions de santé. L’objectif ? Faire entendre sa voix sur les enjeux de santé en Bourgogne-Franche-Comté.
Publiez gratuitement vos actualités et événements