Le petit train de Besançon, assailli de coups de pieds et de tags par des manifestants

Publié le 24/04/2018 - 09:15
Mis à jour le 25/04/2018 - 09:50

Dimanche 22 avril 2018 dans l’après-midi, le petit train touristique de Besançon a été pris à parti par des manifestants en faveur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

 ©
©

Le petit train faisait tranquillement sa rotation lorsqu'il est arrivé rue des Granges. Et malheureusement pour lui, il y a croisé la route d'une soixantaine de manifestants pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ces derniers ont donné de grands coups de pieds dans les wagons et ont tagé "ZAD partout" dessus, d'après le chauffeur.

Celui-ci est sorti du train pour essayer de les raisonner ; mais les excités, "d'abord des jeunes puis des gros bras",  ont répondu que "de toutes façons, ce n'est pas ton train et que tu ne devrais rien en avoir à faire."

Les responsables du petit train sont venus constater les dégâts depuis Villers-le-Lac ; ils y ont observé des dégradations qu'il faudra réparer, et notamment changer les panneaux tagués. "C'est dommage, parce que le petit train contribue à l'image touristique de la ville… Et qu'il n'a pas grand-chose à voir avec la ZAD de NDDL" ont-ils conclu.

Infos +

  • Petit train touristique de Besançon
  • Parking Rivotte, 25000 Besançon
  • Tél. 03 81 68 13 25
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %