Le printemps du recrutement chez Peugeot Citroën

Publié le 26/04/2011 - 10:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Le groupe PSA va embaucher 4 000 personnes en CDI en 2011 dont 1 600 ingénieurs et cadres. le constructeur automobile a lancé depuis le 11 avril son « Spring Recruitment Events » : un programme de recrutement organisé sur les sites du Groupe pour les jeunes diplômés des Grandes Ecoles et Universités. Deux soirées consacrée au printemps du recrutement se dérouleront sur le site de Sochaux.

Les Spring Recruitment Events est un programme de recrutement destiné aux jeunes ingénieurs, informaticiens, designers, logisticiens ou encore commerciaux. L’opération que l’on peut suivre sur un site internet dédié a déjà reçu 1 300 candidatures.

« PSA Peugeot Citroën offre de très belles opportunités de carrière, aussi bien dans la conception industrialisation et la R&D que dans le commerce et le marketing, les systèmes d’information ou encore la Supply Chain. A travers ces événements, nous souhaitons faire connaître la diversité de nos métiers », a indiqué Stéphane Gire, le responsable du recrutement chez PSA.

L’usine de Sochaux accueillera deux des dix soirées du printemps du recrutement : le 10 mais sur la thématique « Electricite-Electronique, Mecanique, Conception & Industrialisation véhicules » et le 25 mai sur les systèmes d’information.

Au cours de ces soirées les candidats, sélectionnés après avoir déposé leur CV sur le site www.event-psa.com, pourront échanger avec les opérationnels et les chargés de recrutement à travers des présentations personnalisées, des entretiens et des tables rondes.


 

 

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.81
légère pluie
le 15/05 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %

Sondage