Le P'tit Dépanneur Comtois récompensé pour son projet "label palette"

Publié le 13/12/2020 - 18:37
Mis à jour le 23/12/2020 - 10:08

Pour la 4e édition des Trophées "Eco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté", c’est l’entreprise artisanale "Le P’tit Dépanneur Comtois / Label Palette", de Serre-les-Sapins qui est lauréate du prix "Trajectoire vers un modèle économique durable", précise ce mois de décembre 2020 la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de BFC.

© CMA Bourgogne Franche-Comté  ©
© CMA Bourgogne Franche-Comté ©

Les trophées « éco-innovez en Bourgogne Franche-Comté » sont organisés tous les deux ans depuis 2014, par l’Agence Economique Régionale (AER), en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), avec le soutien de l’ADEME et de la Région. L’objectif est de valoriser les projets d’écoconception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

Le concours récompense les entreprises régionales qui ont développé un produit, service ou technologie moins impactant sur l’environnement pour une même fonction d’usage ; ou bien qui s’orientent vers un nouveau modèle économique compatible avec le développement durable, plus coopératif, tourné davantage vers l’offre de services et non sur les volumes.

L'entreprise "propose des aménagements d’espaces modulables, interchangeables et évolutifs (magasins, espaces publics ou expositions clé en main) à partir de bois en fin de vie. En effet, de nombreuses entreprises possèdent un stock important de palettes ou de bois de récupération inutilisés que « Le P’tit Dépanneur Comtois / Label Palette » exploite en participant ainsi à la logique d’économie circulaire", explique la CMA.

Entreprises lauréates 2020 :

  • LABEL PALETTE (25, Doubs), Lauréat « Trajectoire vers un modèle économique durable »
  • CRISTEL (25, Doubs), Lauréat « Service éco-innovant et trajectoire vers un modèle économique durable »
  • ODIC (71, Saône-et-Loire), Lauréat ex aequo « Produit éco-conçu »
  • PRYNTEC (21, Côte-d’Or), Lauréat ex aequo « Produit éco-conçu »
  • SINTERMAT (21, Côte-d’Or), Lauréat « Procédé éco-innovant »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage