Le Teasing Club à Chalezeule démarre fort !

Publié le 03/02/2017 - 06:15
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:05

Près de deux mois après son ouverture, le 10 décembre dernier, la nouvelle boite de nuit « le Teasing Club » à Chalezeule dresse un bilan très encourageant. Les Grands Bisontins semblent bien au rendez-vous de ce nouveau lieu du monde de la nuit.

Ils avaient prévu de faire de la publicité, de l’affichage grand format dans Besançon. Finalement, les trois associés du Teasing Club n’en auront même pas eu besoin. Depuis son ouverture le 10 décembre 2016 dans la zone de Chalezeule, la nouvelle boîte de nuit s’est vite fait connaître et attire chaque soir de plus en plus de monde. Dans un espace de 800 m2, dont la grande salle de 500 m2, avec la piste de danse et le bar, c’est près de 600 personnes le samedi soir. "Jusqu’à 650 lors des grosses soirées, précise Cédric Constantin, l’un des trois associés. On a la capacité d’accueillir un peu plus de monde, mais on préfère limiter les entrées pour ne pas être trop serrés pour danser."

Et le public semble apprécier, puisqu’après moins de deux mois d’ouverture, il y a déjà des clients fidèles. "On a un peu toutes les tranches d’âge, avec bien sûr une majorité de jeunes entre 18 et 25 ans, 50% environ. Comme ce sont ceux qui sortent le plus, on les retrouve forcément en nombre." Le reste se divisant pour moitié entre les 25 – 30 ans et les plus de 30 ans. D’après Cédric Constantin, "beaucoup ne sortaient plus tellement sur Besançon. Soit parce qu’ils ne voulaient pas aller au centre-ville, où ce n’est pas toujours facile de se garer, soit parce qu’ils allaient dans d’autres villes, à Dole, à Bourg-en-Bresse, en Suisse. Et nous "récupérons" aussi pas mal de personnes qui ne sortaient plus du tout et qui sont contentes de trouver un nouveau lieu, surtout dans cette partie de Besançon, où il n’y avait rien."

Au départ, ils étaient 11 à travailler pour le Teasing Club. Mais rapidement, devant l’affluence, Bruno Parmantier, Cédric Constantin et Cyril Point, les trois associés, sont passés à 17 employés, et même jusqu’à 19 le samedi. "On a une grosse équipe de sécurité. Ce sont des professionnels, avec de l’expérience. Ils sont 8 à travailler les jeudis et vendredis et 9 le samedi. C’était important pour nous que les clients se sentent en sécurité, et nous aussi. Et s’il arrive qu’une petite altercation démarre, ça n’a jamais le temps de dégénérer, car il y a toujours quelqu’un sur le coup très vite." Sur le parking gardé, un maitre-chien veille. "Ils sont deux pour les grosses soirées, comme pour le Nouvel an."

Plutôt satisfaits des premières semaines, de la fréquentation et des retours qu’ils ont, les trois associés se laissent évidemment un temps pour d’autres projets. "On a 300 m2 à l’étage où nous pourrions faire une salle pour les plus de 25 ou de 30 ans, explique Cédric Constantin. On l’aménagera sûrement un jour, surtout si on continue à tourner comme ça. Mais pour l’instant, on n’a pas encore le recul suffisant pour savoir si ce sera faisable et valable."

Le Teasing Club est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23h à 6h. 

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule (derrière le Criollo)
  • 1 salle, sur 800 m2
  • Ouverture les jeudi, vendredi, samedi et veille de jours fériés à partir de 23h
  • Espace fumeurs + Terrasse / Parking surveillé / Vestiaire
  • Entré : 10 euros

Infoline et réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Salsa Cubana Club diversifie son offre de danses latines dans le Haut-Doubs

Depuis six ans, le Salsa Cubana Club, fondé par Emmanuel Robert, promeut la culture cubaine à travers la danse et la musique dans le Haut-Doubs. Avec un enseignement centré sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux, le style et les figures, ce club entend faire voyager ses élèves à Cuba… sans quitter la région.

Les sentiers de randonnées à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Aujourd’hui, on vous propose une sélection de six randonnées pour terminer l’été en beauté.

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Que faire autour de Métabief le temps d’un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end autour de Métabief.

Des restaurants pour tous et tous les goûts à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose quelques adresses de restaurants, avec chacun leur spécificité et un accueil particulier pour tous.

Que faire autour d’Ornans pendant un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end autour d'Ornans.

Coups de cœurs de l’été des libraires bisontins #4 avec la maison du livre et de la presse et l’Interstice

Cet été, les libraires de la boucle de Besançon dévoilent leurs sélections littéraires idéales pour accompagner les lecteurs à la plage, à la montagne, au bord de la piscine, sur la route des vacances ou bien sur son canapé. Betty et Aurore de la maison du livre et de la presse et de l’Interstice se sont prêtés au jeu, offrant des recommandations pour tous les goûts et toutes les envies.

Idées sorties dans le Doubs : les parcours aventure !

Un été infiniment Doubs  • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, cap sur les parcours aventure adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes, pour faire le plein de sensations.

Que faire autour de Baume-les-Dames pendant un week-end ? 

Un été infiniment Doubs  • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end autour de Baume-les-Dames, dans le Doubs central.

Coups de coeurs de l’été des libraires bisontins #3 avec Les Sandales d’Empédocle et Reservoir Books

Cet été, les libraires de la boucle de Besançon dévoilent leurs sélections littéraires idéales pour accompagner les lecteurs à la plage, à la montagne, au bord de la piscine, sur la route des vacances ou bien sur son canapé. Michel, Laëtitia et Bruno des Sandales d'Empédocles et Reservoir Books se sont prêtés au jeu, offrant des recommandations pour tous les goûts et toutes les envies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/09 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %