Le Teasing Club à Chalezeule démarre fort !

Publié le 03/02/2017 - 06:15
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:05

Près de deux mois après son ouverture, le 10 décembre dernier, la nouvelle boite de nuit « le Teasing Club » à Chalezeule dresse un bilan très encourageant. Les Grands Bisontins semblent bien au rendez-vous de ce nouveau lieu du monde de la nuit.

Ils avaient prévu de faire de la publicité, de l’affichage grand format dans Besançon. Finalement, les trois associés du Teasing Club n’en auront même pas eu besoin. Depuis son ouverture le 10 décembre 2016 dans la zone de Chalezeule, la nouvelle boîte de nuit s’est vite fait connaître et attire chaque soir de plus en plus de monde. Dans un espace de 800 m2, dont la grande salle de 500 m2, avec la piste de danse et le bar, c’est près de 600 personnes le samedi soir. "Jusqu’à 650 lors des grosses soirées, précise Cédric Constantin, l’un des trois associés. On a la capacité d’accueillir un peu plus de monde, mais on préfère limiter les entrées pour ne pas être trop serrés pour danser."

Et le public semble apprécier, puisqu’après moins de deux mois d’ouverture, il y a déjà des clients fidèles. "On a un peu toutes les tranches d’âge, avec bien sûr une majorité de jeunes entre 18 et 25 ans, 50% environ. Comme ce sont ceux qui sortent le plus, on les retrouve forcément en nombre." Le reste se divisant pour moitié entre les 25 – 30 ans et les plus de 30 ans. D’après Cédric Constantin, "beaucoup ne sortaient plus tellement sur Besançon. Soit parce qu’ils ne voulaient pas aller au centre-ville, où ce n’est pas toujours facile de se garer, soit parce qu’ils allaient dans d’autres villes, à Dole, à Bourg-en-Bresse, en Suisse. Et nous "récupérons" aussi pas mal de personnes qui ne sortaient plus du tout et qui sont contentes de trouver un nouveau lieu, surtout dans cette partie de Besançon, où il n’y avait rien."

Au départ, ils étaient 11 à travailler pour le Teasing Club. Mais rapidement, devant l’affluence, Bruno Parmantier, Cédric Constantin et Cyril Point, les trois associés, sont passés à 17 employés, et même jusqu’à 19 le samedi. "On a une grosse équipe de sécurité. Ce sont des professionnels, avec de l’expérience. Ils sont 8 à travailler les jeudis et vendredis et 9 le samedi. C’était important pour nous que les clients se sentent en sécurité, et nous aussi. Et s’il arrive qu’une petite altercation démarre, ça n’a jamais le temps de dégénérer, car il y a toujours quelqu’un sur le coup très vite." Sur le parking gardé, un maitre-chien veille. "Ils sont deux pour les grosses soirées, comme pour le Nouvel an."

Plutôt satisfaits des premières semaines, de la fréquentation et des retours qu’ils ont, les trois associés se laissent évidemment un temps pour d’autres projets. "On a 300 m2 à l’étage où nous pourrions faire une salle pour les plus de 25 ou de 30 ans, explique Cédric Constantin. On l’aménagera sûrement un jour, surtout si on continue à tourner comme ça. Mais pour l’instant, on n’a pas encore le recul suffisant pour savoir si ce sera faisable et valable."

Le Teasing Club est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23h à 6h. 

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule (derrière le Criollo)
  • 1 salle, sur 800 m2
  • Ouverture les jeudi, vendredi, samedi et veille de jours fériés à partir de 23h
  • Espace fumeurs + Terrasse / Parking surveillé / Vestiaire
  • Entré : 10 euros

Infoline et réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cœur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Le Salsa Cubana Club diversifie son offre de danses latines dans le Haut-Doubs

Depuis six ans, le Salsa Cubana Club, fondé par Emmanuel Robert, promeut la culture cubaine à travers la danse et la musique dans le Haut-Doubs. Avec un enseignement centré sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux, le style et les figures, ce club entend faire voyager ses élèves à Cuba… sans quitter la région.

Les sentiers de randonnées à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Aujourd’hui, on vous propose une sélection de six randonnées pour terminer l’été en beauté.

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 17/10 à 15h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %