"Le temps n'est pas à l'homme providentiel", avertit Jacob (LR)

Publié le 20/09/2019 - 08:15
Mis à jour le 20/09/2019 - 09:23

Le patron des députés LR, Christian Jacob, candidat à la tête du parti, a appelé jeudi sa famille politique à "serrer les rangs" tout en avertissant que l'heure n'était pas à "l'homme providentiel", dans un parti encore endolori par la débâcle des européennes.

Chritian Jacob à Belfort le 18 septembre 2019 © tweeter Chritian Jacob
Chritian Jacob à Belfort le 18 septembre 2019 © tweeter Chritian Jacob

Vilipendant la politique d'Emmanuel Macron, il a assuré : "Les masques vont tomber. On le voit sur l'immigration". Mais "il faut qu'on soit prêt. Et aujourd'hui, objectivement on voit bien que nous ne le sommes pas", a lancé M. Jacob lors du séminaire de travail des parlementaires du parti, organisé jusqu'à vendredi à Belfort.

"Aujourd'hui, on doit incarner l'alternance"

"Nous avons coché toutes les cases de ce qui existait comme tensions, trahisons, dans notre famille" politique, a reconnu Christian Jacob, donné
favori pour l'élection à la tête de LR. Dans cette optique de rassemblement que "chacun aille créer sa petite chapelle" est "dévastateur", a-t-il mis en garde.

"Il y a certes une compétition interne mais cela se passe dans un esprit de compagnonnage", a assuré le député de Seine-et-Marne, soignant son image de rassembleur à l'approche de l'élection qui désignera le président du parti le 12 octobre: "le temps est venu de resserrer les rangs". Mais "le temps n'est pas à l'homme providentiel" car "aujourd'hui, on doit incarner l'alternance". Pour cela "il faut qu'on change notre fonctionnement en interne", a-t-il ajouté.

"Le moment est grave" a pour sa part estimé son concurrent Julien Aubert. "Nous avons péché par paresse, oublié de regarder la société française, nous
n'avons pas renouvelé notre logiciel idéologique", a affirmé le député du Vaucluse qui a défendu sa ligne d'une "droite qui renoue avec son héritage" gaulliste.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.43
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %

Sondage