Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s'active pour la saison 2020-2021 !

Publié le 29/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 13/08/2020 - 10:22

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d’incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l’heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Depuis début 2019 et pendant plusieurs mois, le TGB, locataire du site de Thise et la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de tennis, propriétaire des lieux, n'ont plus trouvé de terrain d'entente. La Ligue souhaitait réhabiliter le TGB pour notamment installer des bureaux et laisser quelques terrains pour le club, ce qui n'a pas plu au précédent comité. Henry Goguey, actuel président du TGB, n'a pas laissé tomber, pour continuer de le faire exister et ainsi développer de nouveaux projets avec une équipe rajeunie. Aujourd'hui, la hache de guerre est enterrée pour laisser place à une situation apaisée… "

Une équipe d'enseignants motivés !

Pour enseigner les techniques et les valeurs du tennis aux plus jeunes comme aux moins jeunes, deux enseignants proposent des cours pour tous les niveaux.

  • Qui sont-ils ?

Sébastien Tisserand, diplômé d'État , qui a mené seul la saison dernière l'école de tennis, avec grand professionnalisme.

Alain Dalmasso, qu'on ne présente plus dans le milieu tennistique bisontin : diplômé d'État supérieur, a été recruté en septembre 2019 alors qu'il travaillait au club des Pyramides à Paris. Il est venu renforcer considérablement le club et accompagner Sébastien dans le projet sportif.

Tous deux mettent en place une pédagogie adaptée à chaque apprentissage permettant d'évoluer à son rythme et pourquoi pas devenir, un jour peut-être, une championne ou un champion ! Pour Clément Stéfanutti, "l'idée du club est d'axer l'école de tennis sur un socle pédagogique et formateur".

L'avenir prometteur du TGB…

Henry Goguey et Clément Stefanutti entourés de leurs très impliqués membres du comité souhaitent dessiner l'avenir du club en alliant convivialité, loisirs et modernité. Et ainsi faire renouer les pratiquants de Tennis et des sports de raquette de manière générale avec ce club cinquantenaire qu’est le TGB.

Plusieurs projets sont sur la table :

  • La création d'un centre d'entraînement pour les jeunes avec l'objectif de "détecter les jeunes en club et proposer un accompagnement tennistique et physique", précise Henry Goguey.
  • Le développement du tennis loisir et compétition chez les dames avec notamment l'organisation de tournois multichances durant certains week-end de la saison ;
  • Relancer les activités badminton et squash ;
  • La mise en place du padel, ce sport de raquettes dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure ;
  • Redynamiser les installations existantes, dont le club-house.

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes !

©

©

 Infos +

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cœur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.46
couvert
le 19/10 à 21h00
Vent
6.08 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %