Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s'active pour la saison 2020-2021 !

Publié le 29/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 13/08/2020 - 10:22

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d’incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l’heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Depuis début 2019 et pendant plusieurs mois, le TGB, locataire du site de Thise et la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de tennis, propriétaire des lieux, n'ont plus trouvé de terrain d'entente. La Ligue souhaitait réhabiliter le TGB pour notamment installer des bureaux et laisser quelques terrains pour le club, ce qui n'a pas plu au précédent comité. Henry Goguey, actuel président du TGB, n'a pas laissé tomber, pour continuer de le faire exister et ainsi développer de nouveaux projets avec une équipe rajeunie. Aujourd'hui, la hache de guerre est enterrée pour laisser place à une situation apaisée… "

Une équipe d'enseignants motivés !

Pour enseigner les techniques et les valeurs du tennis aux plus jeunes comme aux moins jeunes, deux enseignants proposent des cours pour tous les niveaux.

  • Qui sont-ils ?

Sébastien Tisserand, diplômé d'État , qui a mené seul la saison dernière l'école de tennis, avec grand professionnalisme.

Alain Dalmasso, qu'on ne présente plus dans le milieu tennistique bisontin : diplômé d'État supérieur, a été recruté en septembre 2019 alors qu'il travaillait au club des Pyramides à Paris. Il est venu renforcer considérablement le club et accompagner Sébastien dans le projet sportif.

Tous deux mettent en place une pédagogie adaptée à chaque apprentissage permettant d'évoluer à son rythme et pourquoi pas devenir, un jour peut-être, une championne ou un champion ! Pour Clément Stéfanutti, "l'idée du club est d'axer l'école de tennis sur un socle pédagogique et formateur".

L'avenir prometteur du TGB…

Henry Goguey et Clément Stefanutti entourés de leurs très impliqués membres du comité souhaitent dessiner l'avenir du club en alliant convivialité, loisirs et modernité. Et ainsi faire renouer les pratiquants de Tennis et des sports de raquette de manière générale avec ce club cinquantenaire qu’est le TGB.

Plusieurs projets sont sur la table :

  • La création d'un centre d'entraînement pour les jeunes avec l'objectif de "détecter les jeunes en club et proposer un accompagnement tennistique et physique", précise Henry Goguey.
  • Le développement du tennis loisir et compétition chez les dames avec notamment l'organisation de tournois multichances durant certains week-end de la saison ;
  • Relancer les activités badminton et squash ;
  • La mise en place du padel, ce sport de raquettes dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure ;
  • Redynamiser les installations existantes, dont le club-house.

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes !

©

©

 Infos +

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %