Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s'active pour la saison 2020-2021 !

Publié le 29/06/2020 - 07:00
Mis à jour le 13/08/2020 - 10:22

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d’incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l’heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Depuis début 2019 et pendant plusieurs mois, le TGB, locataire du site de Thise et la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de tennis, propriétaire des lieux, n'ont plus trouvé de terrain d'entente. La Ligue souhaitait réhabiliter le TGB pour notamment installer des bureaux et laisser quelques terrains pour le club, ce qui n'a pas plu au précédent comité. Henry Goguey, actuel président du TGB, n'a pas laissé tomber, pour continuer de le faire exister et ainsi développer de nouveaux projets avec une équipe rajeunie. Aujourd'hui, la hache de guerre est enterrée pour laisser place à une situation apaisée… "

Une équipe d'enseignants motivés !

Pour enseigner les techniques et les valeurs du tennis aux plus jeunes comme aux moins jeunes, deux enseignants proposent des cours pour tous les niveaux.

  • Qui sont-ils ?

Sébastien Tisserand, diplômé d'État , qui a mené seul la saison dernière l'école de tennis, avec grand professionnalisme.

Alain Dalmasso, qu'on ne présente plus dans le milieu tennistique bisontin : diplômé d'État supérieur, a été recruté en septembre 2019 alors qu'il travaillait au club des Pyramides à Paris. Il est venu renforcer considérablement le club et accompagner Sébastien dans le projet sportif.

Tous deux mettent en place une pédagogie adaptée à chaque apprentissage permettant d'évoluer à son rythme et pourquoi pas devenir, un jour peut-être, une championne ou un champion ! Pour Clément Stéfanutti, "l'idée du club est d'axer l'école de tennis sur un socle pédagogique et formateur".

L'avenir prometteur du TGB…

Henry Goguey et Clément Stefanutti entourés de leurs très impliqués membres du comité souhaitent dessiner l'avenir du club en alliant convivialité, loisirs et modernité. Et ainsi faire renouer les pratiquants de Tennis et des sports de raquette de manière générale avec ce club cinquantenaire qu’est le TGB.

Plusieurs projets sont sur la table :

  • La création d'un centre d'entraînement pour les jeunes avec l'objectif de "détecter les jeunes en club et proposer un accompagnement tennistique et physique", précise Henry Goguey.
  • Le développement du tennis loisir et compétition chez les dames avec notamment l'organisation de tournois multichances durant certains week-end de la saison ;
  • Relancer les activités badminton et squash ;
  • La mise en place du padel, ce sport de raquettes dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure ;
  • Redynamiser les installations existantes, dont le club-house.

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes !

©

©

 Infos +

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
couvert
le 09/12 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %