L'éditorialiste de CNews Guillaume Bigot investi par le RN à Belfort

Publié le 13/06/2024 - 16:04
Mis à jour le 13/06/2024 - 16:30

Guillaume Bigot, éditorialiste sur la chaîne CNews, défendra les couleurs du Rassemblement national (RN) lors des prochaines élections législatives dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort, actuellement aux mains de La France insoumise, a annoncé jeudi le parti lepéniste.

Guillaume Bigot, 54 ans et originaire de Paris, se présente désormais sur son compte X comme "Candidat RN dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort".

La candidature du politologue, essayiste et éditorialiste de CNews, après être passé notamment par BFM Business, a été annoncée jeudi par le délégué départemental RN du Territoire-de-Belfort, Christophe Soustelle, qui sera son suppléant. "Il n'est pas encarté au RN, mais se présente pour nous. Nous connaissons bien ses idées", a déclaré M. Soustelle qui avait dès mardi fait part de sa propre candidature, avant de céder sa place au chroniqueur.

"Cela va épaissir la fédération (du Territoire-de-Belfort) et va nous donner plus de chances de gagner", a-t-il ajouté.

Lors du deuxième tour des élections législatives de 2022, le RN avait été battu (48,63%) par le candidat de LFI Florian Chauche (51,37%), qui devrait se représenter.

Le RN est en revanche arrivé largement en tête dans le département, ancien fief de Jean-Pierre Chevènement, lors des élections européennes du week-end dernier, avec 36,85% des suffrages, loin devant le parti Renaissance (12,77%).

(AFP)

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
partiellement nuageux
le 19/05 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage