Législatives 2024 : une centaine d’élus, militants et citoyens dans le comité de soutien de Séverine Véziès

Publié le 27/06/2024 - 17:33
Mis à jour le 27/06/2024 - 17:40

Après avoir publié la liste des membres du comité de soutiens de Laurent Croizier, c’est au tour de Séverine Véziès de publier la liste de plus de 120 soutiens, élu(e)s, militants et citoyens pour sa candidature aux élections législatives anticipées dont le premier tour se tiendra le 30 juin 2024.

 © Comité de soutiens à Séverine Véziès
© Comité de soutiens à Séverine Véziès

Parmi les signataires, des élus locaux et régionaux (dont Anne Vignot, maire EELV de Besançon, Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région Bourgogne Franche-Comté, Patrick Ayache, maire de Pirey, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Abdel Ghezali, 1er Adjoint de la Ville de Besançon, Raphael Krucien, conseiller départemental du Doubs et président du comité de soutien) qui voient en Séverine Véziès ”une alliée de taille pour porter leurs préoccupations et celles de leurs administrés au plus haut niveau” nous dit-on, des militants associatifs (dont Barbara Romagnan, ancienne députée du Doubs et président de LDH Besançon, Françoise Piaget, militante des droits humains) ”œuvrant dans divers domaines tels que l'environnement, les droits sociaux, l'égalité des genres et la solidarité internationale, convaincus que la candidate saura défendre leurs causes avec force et détermination” et des citoyens engagés (dont Mustapha Kharmoudi, écrivain) provenant de tous horizons, ”qui partagent une vision commune d'un avenir plus juste, plus vert et plus solidaire.”

©

©

©

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.65
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %