Législatives dans le Doubs : le PCF/Front de Gauche propose un nouvel accord à France Insoumise

Publié le 11/05/2017 - 09:49
Mis à jour le 11/05/2017 - 14:55

Après la rupture des négociations nationales entre le PCF/Front de Gauche et France Insoumise, le PCF du Doubs veut inverser la tendance localement en (re)proposant à France Insoumise un accord de non concurence sur les deux circonscriptions de Besançon.

 ©
©

"Nous apprenons aujourd’hui avec beaucoup de tristesse la rupture des négociations entre le PCF-Front de Gauche et la France Insoumise au niveau national", indique Thibaut Bize, secrétaire départemental du PCF. "Nous le déplorons d’autant plus que nous avons su faire le premier pas en ne présentant pas de candidat à l’élection présidentielle et en soutenant Jean-Luc Mélenchon. Les élu(e)s communistes ont apporté leurs parrainages à Jean-Luc Mélenchon. Dans le Doubs, nous avons distribué des dizaines de milliers de tracts et coller des centaines d’affiches appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon."

Chacun un candidat, chacun une circonscription

Malgré cette rupture des négociations nationales de la part de la France Insoumise, "nous espérons que nous serons capable d’inverser les choses au niveau local", indique le secrétaire départemental du PCF, c’est pourquoi le PCF reformule sa proposition sur les deux circonscriptions de Besançon, "c’est à dire une non concurrence permettant à la France insoumise de présenter un candidat sur la 1ère circonscription et au PCF-Front de Gauche de présenter un candidat sur la 2e circonscription".

Selon Thibaut Bize et le PCF, "Nous éviterions ainsi la division des voix de ceux qui ont voté Jean Luc Mélenchon aux élections présidentielles tout en représentant la diversité de ceux qui l’ont soutenu, nous augmenterions ainsi les chances de ces électeurs d’être représentés à l’assemblée nationale afin de porter leurs aspirations."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Plan loup 2024-2029 : " Tout est permis " déplore EELV Franche-Comté

Suite à la publication des nouvelles mesures du plan Loup 2024-2029 lundi 18 septembre, les militants d'EELV Franche-Comté ont tenu à "partager la colère des organisations nationales et internationales de protection de la nature qui siégeaient depuis des années au Groupe National Loup", dans un communiqué de presse, ce mardi 19 septembre 2023.

Uniforme dans les collèges : le FSU du Territoire de Belfort pointe le président du conseil départemental

Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".

Suspension de visas aux Niger, Mali, Burkina Faso : réaction de la Ville de Besançon

Le monde de la culture, par la voix de plusieurs syndicats professionnels, a protesté jeudi après une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La Ville de Besançon a souhaité réagir ce samedi 16 septembre 2023 dans un communiqué…

Territoire de progrès soutient la régularisation des travailleurs étrangers en France

Dans un communiqué de presse reçu ce jeudi 14 septembre 2023, les militants bourguignons et franc-comtois de Territoires de progrès ont tenu à affirmer leur soutien concernant l'initiative de régularisation des travailleurs étrangers, exerçant des métiers en tension en France.

Côte d’Or : le patron de la fédération du PS suspendu après des propos présumés racistes

Le Parti socialiste a annoncé mercredi avoir suspendu à titre conservatoire, de ses fonctions de Premier secrétaire fédéral de Côte-d'Or, Michel Neugnot, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, après des propos qui, "s'ils étaient avérés, revêtiraient un caractère raciste", ce que dément l'intéressé.

Chambre régionale des comptes : la parole aux citoyens en Bourgogne-Franche-Comté

La campagne de participation citoyenne de la Cour des comptes s'élargit au réseau des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC). À l'aide d'une plateforme, les citoyens pourront suggérer des thèmes de contrôle à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté (CRC), jusqu'au vendredi 6 octobre 2023. Les mineurs de plus de 15 ans pourront également participer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
pluie modérée
le 21/09 à 21h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %