Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 04/04/2011 - 09:49
Mis à jour le 04/04/2011 - 09:49

Voici la liste des perturbations prévues pour cette semaine du 4 au 10 avril. Cinq chantiers sur une quinzaine concernent les travaux préalables au tramway.

 ©
©

Travaux préalables au tramway

 

SECTEUR OUEST

Avenue François Mitterrand : Reprise des enrobés - Circulation interdite alternativement dans un sens puis dans l'autre - Suivre les déviations –

 

Rue de la Grette / rue Brûlard / Rue du polygone : Dévoiements réseaux eau et électricité - Succession de chantiers sur cette zone, avec déviations et circulations alternées ponctuelles - Suivre les déviations - Fin prévue dans 2 semaines.

 

Boulevard Charles de Gaulle : Travaux réseau de gaz - Neutralisation de voie - Circulation maintenue - Fin prévue dans 1 semaine.

 

SECTEUR CENTRE VILLE

Rue Gambetta / Rue Mayet : Travaux de réseau de gaz - Stationnement interdit et empiétement sur voie - Fin prévue dans 3 semaines. 

 

Rue Antide Janvier / Avenue Louise Michel : Dévoiements de réseaux haute tension - Neutralisation de voies - Fin prévue dans 3 semaines.

 

Autres travaux perturbants

Rue de l’Oratoire : Travaux d’eau potable - Fermeture de la rue de l’Oratoire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 27 déviée  - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Jouchoux : Travaux de pose de  ligne à haute tension - Sens interdit de route de Gray au Boulevard Kennedy - Suivre la déviation - Info Ginko  : lignes 2, 6 et 20 déviées  Fin prévue dans 4 semaines –

Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Contrôle des supports d'éclairage public - Neutralisation de voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 1 semaine


 Route de Dole : Travaux sous l'échangeur route de Dole / route de Franois - Neutralisation voie de droite - Le jeudi 07 avril

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement - Boulevard Diderot fermé à la circulation - Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens - Info Ginko : lignes 7, 72 et C déviées. Fin prévue dans 11 mois –

les travaux évoluent sur la Place Payot : modification de la déviation, l'accès à la place Payot, en direction de boulevard Droz, est interdit  depuis les rues de la Mouillère, des Fontenottes et du Funiculaire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 24 déviée Fin prévue dans 3 semaines.

Avenue Droz : Travaux de voirie - Neutralisation de voie - L’itinéraire conseillé reste maintenu par le Tunnel à l’entrée Rivotte - Info Ginko : station Parc Micaud supprimée.  Fin prévue dans 17 semaines

Rue du Chasnot / Rue Ledoux : Travaux de Voirie - Rue fermée dans le sens montant - Suivre la déviation - Info Ginko : lignes 31, 32 et 34 déviées - Fin Prévue dans 4 semaines. Les travaux se situeront également au carrefour Ledoux/ Chasnot qui sera donc dévié - fin prévue dans 1 semaine - Suivre les déviations

Rue Nicolas Bruand : Travaux réseaux divers - Circulation interdite sous le pont SNCF - Suivre les déviations - Info Ginko : ligne 34 déviée www.ginkobus.com - Fin prévue dans 1 semaine -


Nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation

Infos pratiques



Rubrique « info Travaux » sur  www.besancon.fr

Flux RSS des Les conditions de circulation

Perturbations sur le réseau Ginko :  www.ginkobus.com


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la nouvelle rame de tramway Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
couvert
le 05/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %