Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 04/04/2011 - 09:49
Mis à jour le 04/04/2011 - 09:49

Voici la liste des perturbations prévues pour cette semaine du 4 au 10 avril. Cinq chantiers sur une quinzaine concernent les travaux préalables au tramway.

 ©
©

Travaux préalables au tramway

 

SECTEUR OUEST

Avenue François Mitterrand : Reprise des enrobés - Circulation interdite alternativement dans un sens puis dans l'autre - Suivre les déviations –

 

Rue de la Grette / rue Brûlard / Rue du polygone : Dévoiements réseaux eau et électricité - Succession de chantiers sur cette zone, avec déviations et circulations alternées ponctuelles - Suivre les déviations - Fin prévue dans 2 semaines.

 

Boulevard Charles de Gaulle : Travaux réseau de gaz - Neutralisation de voie - Circulation maintenue - Fin prévue dans 1 semaine.

 

SECTEUR CENTRE VILLE

Rue Gambetta / Rue Mayet : Travaux de réseau de gaz - Stationnement interdit et empiétement sur voie - Fin prévue dans 3 semaines. 

 

Rue Antide Janvier / Avenue Louise Michel : Dévoiements de réseaux haute tension - Neutralisation de voies - Fin prévue dans 3 semaines.

 

Autres travaux perturbants

Rue de l’Oratoire : Travaux d’eau potable - Fermeture de la rue de l’Oratoire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 27 déviée  - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Jouchoux : Travaux de pose de  ligne à haute tension - Sens interdit de route de Gray au Boulevard Kennedy - Suivre la déviation - Info Ginko  : lignes 2, 6 et 20 déviées  Fin prévue dans 4 semaines –

Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Contrôle des supports d'éclairage public - Neutralisation de voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 1 semaine


 Route de Dole : Travaux sous l'échangeur route de Dole / route de Franois - Neutralisation voie de droite - Le jeudi 07 avril

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement - Boulevard Diderot fermé à la circulation - Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens - Info Ginko : lignes 7, 72 et C déviées. Fin prévue dans 11 mois –

les travaux évoluent sur la Place Payot : modification de la déviation, l'accès à la place Payot, en direction de boulevard Droz, est interdit  depuis les rues de la Mouillère, des Fontenottes et du Funiculaire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 24 déviée Fin prévue dans 3 semaines.

Avenue Droz : Travaux de voirie - Neutralisation de voie - L’itinéraire conseillé reste maintenu par le Tunnel à l’entrée Rivotte - Info Ginko : station Parc Micaud supprimée.  Fin prévue dans 17 semaines

Rue du Chasnot / Rue Ledoux : Travaux de Voirie - Rue fermée dans le sens montant - Suivre la déviation - Info Ginko : lignes 31, 32 et 34 déviées - Fin Prévue dans 4 semaines. Les travaux se situeront également au carrefour Ledoux/ Chasnot qui sera donc dévié - fin prévue dans 1 semaine - Suivre les déviations

Rue Nicolas Bruand : Travaux réseaux divers - Circulation interdite sous le pont SNCF - Suivre les déviations - Info Ginko : ligne 34 déviée www.ginkobus.com - Fin prévue dans 1 semaine -


Nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation

Infos pratiques



Rubrique « info Travaux » sur  www.besancon.fr

Flux RSS des Les conditions de circulation

Perturbations sur le réseau Ginko :  www.ginkobus.com


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 25/12 à 03h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %