Les escrocs se font passer pour des policiers à la recherche d'individus

Publié le 17/08/2016 - 18:52
Mis à jour le 18/08/2016 - 14:21

Ce mercredi 17 août 2016 en fin de matinée à Mélisey en Haute-Saône, une personne âgée a été victime d’une escroquerie. Les gendarmes appellent à la vigilance.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plusieurs individus se sont fait passer pour des policiers ce mercredi matin en se présentant dans la cour d'une habitation de Mélisey. Alors que le conducteur reste au volant, trois d'entre eux descendent d'un Scénic Renault gris et présentent une carte de police en prétextant poursuivre un individu qui est susceptible de se cacher dans la maison ou aux abords. "Alors que ces individus font le tour de la maison pour rechercher le pseudo malfaiteur, un d’entre eux est surpris, par le propriétaire, à fouiller dans une armoire d’une chambre à l’étage" indiquent les gendarmes de Haute-Saône. Les individus ont quitté précipitamment les lieux sans rien emporter.

"Si vous êtes victime ou témoin de ce genre de méfait, avisez aussitôt la gendarmerie en composant le 17" alerte la gendarmerie de Haute-Saône 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28C°
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.34 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
88 %