Les garçons de café vont s'affronter à Besançon...

Publié le 07/04/2019 - 09:02
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:05

A partir de 14h • Sur une idée de Stéphane Iemmolo, responsable de l’événement, une course une peu particulière va se dérouler dans les rues de Besançon ce dimanche  7 avril 2019. Les garçons de café de la ville s’affronteront lors d’une course sur le tracé du carnaval de Besançon à partir de 14h.

© ongchinonn via Pixabay ©
© ongchinonn via Pixabay ©

Le principe ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course. Cette dernière est ouverte aussi bien aux femmes qu'aux hommes travaillant dans le milieu de la restauration.

Organisée par les bénévoles du comité des fêtes du Grand Besançon, cette course "permettra de faire patienter les personnes venues en avance pour voir le carnaval", explique Stéphane Iemmolo qui souhaitait "mettre en avant" les garçons de café qui ne sont parfois "pas assez remerciés", selon lui.

Quel parcours ?

Les coureurs effectueront un circuit au centre-ville de Besançon, fermé à la circulation pour le carnaval. Ils partiront à 14h00 de la Place Saint-Pierre pour se rendre Grande rue, puis rue de la Bibliothèque pour se diriger rue des Granges. Ils passeront ensuite par la rue Morand, le Square Saint Amour, rue de la République pour revenir Place Saint-Pierre.

Info +

  • Le gagnant recevra, en plus de son trophée, un fauteuil relaxant d'une valeur de 1300 euros (offert par maliterie.com).
  • Pour télécharger le dossier d'inscription : se rendre sur le site www.fetes-besancon.fr, ou sur la page Facebook de l'événement pour connaître le règlement.
  • Renseignements au 06 09 92 51 12
  • Le 6 avril, des animations sont prévues place Granvelle avec un concert le soir au Kursaal de Besançon (groupe de musique).
  • Le 7 avril : course des garçons de café + défilé pour le carnaval
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cÅ“ur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86C°
couvert
le 19/10 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %