Les hommes invités à repasser dans la rue

Publié le 28/05/2015 - 14:45
Mis à jour le 28/05/2015 - 17:23

Le collectif Zéromacho organise une action symbolique ce 30 mai, dans 10 villes de France dont Besançon, pour appeler à un meilleur partage des tâches ménagères entre hommes et femmes. Ces messieurs sont invités à passer et même… repasser sur la place du 8 septembre, dès 11h.

 ©
©

Pour la fête des mères

"Les hommes font en moyenne beaucoup moins de tâches ménagères que les femmes", constate le collectif. En matière d'égalité, on peut ainsi repasser (au sens propre comme au sens figuré) !

Déjà organisée à l'étranger, comme à Montréal, mais aussi à Regensburg en Allemagne, cette action veut mettre l'accent sur le nécessaire partage des tâches ménagères. La date choisie : à la veille de la fête des Mères, est bien sûr hautement symbolique. Cela fait un beau pied de nez aux préjugés qui ont la vie dure et dans le même temps, un cadeau original adressé à toutes les mamans (qui le méritent !)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %