Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Publié le 03/12/2015 - 12:31
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

C’est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! 

LPV #25 – La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #25

Retrouvez toutes les infos sur les produits des partenaires de maCommune.info proposés dans l'émission ci-dessous : 

Vous pouvez offrir des places de spectacles, concerts, pièces de théâtre… en contactant :

Si vous ne voulez prendre aucun risque en achetant des cadeaux qui risquent de déplaire aux destinataires, il y a la solution Bezac Kdo avec ses chèques cadeaux valables dans 150 commerces à Besançon.

  • Office du commerce : 26E rue de la République, 25000 Besançon
  • Courriel : officecommercebesancon@orange.fr
  • Site internet : http://www.bezac-kdo.fr

Le babysitting peut également être un cadeau ! La compagnie des familles propose des cartes cadeaux avec différentes formules :

  1. Carte "une nuit tranquille" de 21 h à 8 h : 175 euros
  2. Carte "un moment de liberté" pendant 4 heures : 99 euros
  3. Carte "du temps pour soi" en crédit libre

La bagagerie peut être un cadeau utile : une valise par exemple ? La marque Delsey met en avant un modèle de valise en toile imperméable pouvant porter jusqu'à 15 kilos d'affaires. Elle possède un cadenas à code homologué muni d'une serrure destinée aux pass des douanes en cas de contrôle. Les fermetures sont "indéraillables". Les quatre roulettes sont silencieuses. Plus d'infos dans la vidéo de La Petite Virgule.

  • Magasin d'usine Delsey - 81 Rue de Vesoul, 25000 Besançon

Côté jouet, le magasin La Paillotte à Besançon propose des centaines de modèles y compris des modèles 100% franc-comtois fabriqués dans l'entreprise Vilac à Moirans-en-Montagne. La Petite Virgule a sélectionné une voiture (33 euros) et un jouet à traîner en forme de crocodile (28 euros) à voir en vidéo.

Un vélo sans roulette… Cela peut être très utile pour les enfants de 2 à 4 ans pour se familiariser avec l'équilibre y compris pour faire du vélo. Draisienne Run Ride : 49,95 euros en démonstration dans la vidéo de La Petite Virgule.

Pour les geeks et amateurs de musique, plusieurs modèles d'enceintes sans fil de la marque Essentiel B sont en rayon du magasin Boulanger à Besançon, y compris l'enceinte nomade Oglo# Loops Blue (voir vidéo) avec un son à 360° et une autonomie de 8 heures à 99,99 euros.

Le modèle en édition limitée de la marque Essentiel B Oglo# Initial Red en mode double enceinte avec une autonomie de 7 heures à 119,99 euros.

Ordinateurs et smartphones se connectent à ces enceintes en Bluetooth. Démonstration en vidéo ci-contre.

Un peu de design pour Noël ! La société française La tête dans le bocal créé des lampes à poser ou à suspendre sous forme de bocal dans lequel des figurines de super héros ou de nains de jardin sont fixées à 89 euros à la boutique Square à Besançon. 

Nouveauté : des vêtements, chaussures et accessoires en cuir et fourrure de lapin ou peint à la main pour femme de la marque Catherine Parra, une créatrice française dont le siège est à Barcelone. (démonstration en vidéo)

Parka de la marque Delahaye à capuche amovible pour homme de couleur grise. L'intérieur de cette veste chaude est un imprimé d'un modèle de voiture Delahaye ! Prix : 229 euros. La boutique Delahaye à Besançon propose des promotions allant du -30 à -50% y compris sur cette parka jusqu'au 6 décembre 2015. 

  • Boutique Delahaye - 67, Grande rue  - 25000 Besançon (en face de la Maison de la Presse, à côté des Galeries Lafayette)
  • Site : www.delahayestore.com

Les invités du mois de décembre :

  • #25 : Alexane, en mode "téléshopping"
  • #26 : Mélanie Bessard, directrice du Musée du jouet à Moirans-en-Montagne
  • #27 : Didier Ballet, restaurateur et chef à L'Epicurien à Besançon
  • #28 : Christophe Bazin, prêtre catholique bisontin 

Remerciements :

Karine et Olivier Letondal, Anne-Lyse, Sébastien Perbet et le magasin Boulanger à Besançon, François Carthenet et le magasin Decathlon à Besançon, Leslie et sa boutique Square à Besançon, Pierre Bouvier et sa boutique La Paillotte, Julien Comparet et Céline Corneille du magasin Delahaye à Besançon, Yannick et le magasin Desley, l'Office du commerce de Besançon, Besac Kdo, POE, FJ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

décathlon

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque « EasyBreath », un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l’eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !

Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Décathlon : “Besançon est un superbe terrain de jeux !”

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l’innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de « Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport » dans une ville qui est « un superbe terrain de jeux sportifs ». Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet succède à Romain Kuntz au poste de directeur du magasin Decathlon dans la zone commerciale Chateaufarine à Besançon depuis près d’un mois. ll est originaire des Pays de la Loire, près de Cholet, et est passionné de basket, de running trail, de natation et de randonnée…

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l’association Bout de Vie. Comment s’entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info…

Décathlon : “une entreprise conviviale mais très exigeante”

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements « très chauds » etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales… Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance « plus conviviale » que celle que l’on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l’a rencontré lors d’une séance d’entraînement.

Economie

“Novettino”, nouvelle adresse gourmande qui ouvre bientôt au centre-ville de Besançon

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de cuisine italienne en particulier de focaccia. L’enseigne Novettino s’apprête à ouvrir ses portes en plein coeur de Besançon au 8 rue des Granges, dans les locaux de l'ancienne boutique L'Air de rien. Si la date d’ouverture exacte n’est pas encore connue, l’enseigne promet que celle-ci s’effectuera avant la fin du mois.

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Des places encore disponibles pour la prochaine session du Stade vers l’emploi à Besançon

La prochaine édition de "Stade vers l’emploi" consacrée cette fois au rugby aura lieu le 3 juillet 2025 dans le quartier Saint-Claude de Besançon. France Travail précise qu’il reste encore des places et que les demandeurs d’emploi peuvent donc encore s’inscrire à l’événement. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Salon du Bourget 2025

Jusqu’au 22 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) au Bourget. Cet événement, reconnu pour être un haut lieu des rencontres et de l’innovation dans le secteur aérospatial, accueillera la région sur le stand C122 du hall 4.

Crédit Agricole Franche-Comté, le partenaire incontournable des travailleurs frontaliers suisses

PUBLI-INFO • Vous travaillez en Suisse et résidez en Franche-Comté ? Vous n’êtes pas seul : 47.383 personnes vivent cette réalité chaque jour. Cela représente 3 % de la population active de la région Bourgogne Franche-Comté. Entre devises, fiscalité et mobilité, vos besoins sont spécifiques. Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale, est là pour y répondre.

VivaTech 2025 : une collaboration scientifique entre la Bourgogne Franche-Comté et le Québec annoncée

Du 11 au 14 juin 2025, le salon technologique VivaTech, de dimension internationale, se tient à la porte de Versailles à Paris. Cette année, le Canada est mis à l’honneur. Des liens entre organismes français et canadiens vont donc se nouer, dont la signature annoncée d'une collaboration scientifique entre Cap Solar, entreprise québécoise, et l’Institut supérieur de l’automobile et des transports en Bourgogne-Franche-Comté.

Nouveau showroom Aalto Verde à Besançon : l’agencement sur mesure selon Camille Bernard

Camille Bernard, architecte et designer d’intérieur bisontine de 35 ans, a ouvert son tout premier showroom le 27 mai 2025, baptisé Aalto Verde, situé rue Proudhon à Besançon. Un tournant professionnel pour cette entrepreneuse qui dirige depuis 10 ans l’agence Lala Home, spécialisée dans les rénovations clé en main pour professionnels et particuliers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.96
partiellement nuageux
le 18/06 à 09h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %