Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Publié le 03/12/2015 - 12:31
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

C’est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! 

LPV #25 – La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #25

Retrouvez toutes les infos sur les produits des partenaires de maCommune.info proposés dans l'émission ci-dessous : 

Vous pouvez offrir des places de spectacles, concerts, pièces de théâtre… en contactant :

Si vous ne voulez prendre aucun risque en achetant des cadeaux qui risquent de déplaire aux destinataires, il y a la solution Bezac Kdo avec ses chèques cadeaux valables dans 150 commerces à Besançon.

  • Office du commerce : 26E rue de la République, 25000 Besançon
  • Courriel : officecommercebesancon@orange.fr
  • Site internet : http://www.bezac-kdo.fr

Le babysitting peut également être un cadeau ! La compagnie des familles propose des cartes cadeaux avec différentes formules :

  1. Carte "une nuit tranquille" de 21 h à 8 h : 175 euros
  2. Carte "un moment de liberté" pendant 4 heures : 99 euros
  3. Carte "du temps pour soi" en crédit libre

La bagagerie peut être un cadeau utile : une valise par exemple ? La marque Delsey met en avant un modèle de valise en toile imperméable pouvant porter jusqu'à 15 kilos d'affaires. Elle possède un cadenas à code homologué muni d'une serrure destinée aux pass des douanes en cas de contrôle. Les fermetures sont "indéraillables". Les quatre roulettes sont silencieuses. Plus d'infos dans la vidéo de La Petite Virgule.

  • Magasin d'usine Delsey - 81 Rue de Vesoul, 25000 Besançon

Côté jouet, le magasin La Paillotte à Besançon propose des centaines de modèles y compris des modèles 100% franc-comtois fabriqués dans l'entreprise Vilac à Moirans-en-Montagne. La Petite Virgule a sélectionné une voiture (33 euros) et un jouet à traîner en forme de crocodile (28 euros) à voir en vidéo.

Un vélo sans roulette… Cela peut être très utile pour les enfants de 2 à 4 ans pour se familiariser avec l'équilibre y compris pour faire du vélo. Draisienne Run Ride : 49,95 euros en démonstration dans la vidéo de La Petite Virgule.

Pour les geeks et amateurs de musique, plusieurs modèles d'enceintes sans fil de la marque Essentiel B sont en rayon du magasin Boulanger à Besançon, y compris l'enceinte nomade Oglo# Loops Blue (voir vidéo) avec un son à 360° et une autonomie de 8 heures à 99,99 euros.

Le modèle en édition limitée de la marque Essentiel B Oglo# Initial Red en mode double enceinte avec une autonomie de 7 heures à 119,99 euros.

Ordinateurs et smartphones se connectent à ces enceintes en Bluetooth. Démonstration en vidéo ci-contre.

Un peu de design pour Noël ! La société française La tête dans le bocal créé des lampes à poser ou à suspendre sous forme de bocal dans lequel des figurines de super héros ou de nains de jardin sont fixées à 89 euros à la boutique Square à Besançon. 

Nouveauté : des vêtements, chaussures et accessoires en cuir et fourrure de lapin ou peint à la main pour femme de la marque Catherine Parra, une créatrice française dont le siège est à Barcelone. (démonstration en vidéo)

Parka de la marque Delahaye à capuche amovible pour homme de couleur grise. L'intérieur de cette veste chaude est un imprimé d'un modèle de voiture Delahaye ! Prix : 229 euros. La boutique Delahaye à Besançon propose des promotions allant du -30 à -50% y compris sur cette parka jusqu'au 6 décembre 2015. 

  • Boutique Delahaye - 67, Grande rue  - 25000 Besançon (en face de la Maison de la Presse, à côté des Galeries Lafayette)
  • Site : www.delahayestore.com

Les invités du mois de décembre :

  • #25 : Alexane, en mode "téléshopping"
  • #26 : Mélanie Bessard, directrice du Musée du jouet à Moirans-en-Montagne
  • #27 : Didier Ballet, restaurateur et chef à L'Epicurien à Besançon
  • #28 : Christophe Bazin, prêtre catholique bisontin 

Remerciements :

Karine et Olivier Letondal, Anne-Lyse, Sébastien Perbet et le magasin Boulanger à Besançon, François Carthenet et le magasin Decathlon à Besançon, Leslie et sa boutique Square à Besançon, Pierre Bouvier et sa boutique La Paillotte, Julien Comparet et Céline Corneille du magasin Delahaye à Besançon, Yannick et le magasin Desley, l'Office du commerce de Besançon, Besac Kdo, POE, FJ.

décathlon

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque « EasyBreath », un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l’eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !

Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Décathlon : “Besançon est un superbe terrain de jeux !”

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l’innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de « Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport » dans une ville qui est « un superbe terrain de jeux sportifs ». Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l’association Bout de Vie. Comment s’entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info…

Décathlon : “une entreprise conviviale mais très exigeante”

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements « très chauds » etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales… Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance « plus conviviale » que celle que l’on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l’a rencontré lors d’une séance d’entraînement.

Economie

Shopping pour la Fête des mères : offrez une bougie et une tisanière Abeille de La Rochère chez Doubs Direct !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les cadeaux de Doubs Direct à Besançon...

“Le secteur est en crise” : les travailleurs du médico-social tirent la sonnette d’alarme à Besançon

Une mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 26 mai 2026 à Besançon. L’intersyndicale du secteur a fait appel à la mobilisation et à la grève pour une revendication portant sur les moyens financiers et humains. Les différents syndicats ont donné rendez-vous à l’Esplanade des Droits de l’Homme à 11 heures pour débuter la marche.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Shopping pour la fête des mères : offrez des Bezac Kdo !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo de l'Office de commerce et de l’artisanat de Besançon.

Nouvelle mobilisation des professionnels du médico-social le 26 mai à Besançon

Une nouvelle mobilisation du secteur social médico-social est prévu le 26 mai 2026. À Besançon, les organisations CFDT Santé-Sociaux, CFE-CGC ADDSEA, CGT Social Médico-Social, CGT Conseil Départemental du Doubs, FO Action Sociale, SUD Santé-Sociaux et le Comité de lutte du médico-social ont appelé à la grève et à la mobilisation pour les salaires avec un rassemblement prévu à 11 heures sur l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Sondage – Offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ?

Cette année, la fête des mères aura lieu le 31 mai 2026. Considérée comme une tradition par certains et comme une "fête commerciale », par d'autres, la coutume veut que les personnes qui ont encore leur maman la célèbrent en lui offrant un petit quelque chose. Et vous, offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ? C'est notre sondage de la semaine. 

Shopping pour la fête des mères : une trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Les Sens de Laura

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Les Sens de Laura à Miserey-Salines.

Shopping pour la Fête des mères : Les vases en poterie peinte Amadeus de chez Artemis

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les vases en poterie peinte Amadeus de chez Artemis à Besançon...

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Shopping pour la Fête des mères : un soin bien-être aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin "Escale cocon" aux Thermes de Salins-les-Bains...

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.05
ciel dégagé
le 27/05 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
74 %

Sondage