Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Publié le 03/12/2015 - 12:31
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

C’est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! 

LPV #25 – La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #25

Retrouvez toutes les infos sur les produits des partenaires de maCommune.info proposés dans l'émission ci-dessous : 

Vous pouvez offrir des places de spectacles, concerts, pièces de théâtre… en contactant :

Si vous ne voulez prendre aucun risque en achetant des cadeaux qui risquent de déplaire aux destinataires, il y a la solution Bezac Kdo avec ses chèques cadeaux valables dans 150 commerces à Besançon.

  • Office du commerce : 26E rue de la République, 25000 Besançon
  • Courriel : officecommercebesancon@orange.fr
  • Site internet : http://www.bezac-kdo.fr

Le babysitting peut également être un cadeau ! La compagnie des familles propose des cartes cadeaux avec différentes formules :

  1. Carte "une nuit tranquille" de 21 h à 8 h : 175 euros
  2. Carte "un moment de liberté" pendant 4 heures : 99 euros
  3. Carte "du temps pour soi" en crédit libre

La bagagerie peut être un cadeau utile : une valise par exemple ? La marque Delsey met en avant un modèle de valise en toile imperméable pouvant porter jusqu'à 15 kilos d'affaires. Elle possède un cadenas à code homologué muni d'une serrure destinée aux pass des douanes en cas de contrôle. Les fermetures sont "indéraillables". Les quatre roulettes sont silencieuses. Plus d'infos dans la vidéo de La Petite Virgule.

  • Magasin d'usine Delsey - 81 Rue de Vesoul, 25000 Besançon

Côté jouet, le magasin La Paillotte à Besançon propose des centaines de modèles y compris des modèles 100% franc-comtois fabriqués dans l'entreprise Vilac à Moirans-en-Montagne. La Petite Virgule a sélectionné une voiture (33 euros) et un jouet à traîner en forme de crocodile (28 euros) à voir en vidéo.

Un vélo sans roulette… Cela peut être très utile pour les enfants de 2 à 4 ans pour se familiariser avec l'équilibre y compris pour faire du vélo. Draisienne Run Ride : 49,95 euros en démonstration dans la vidéo de La Petite Virgule.

Pour les geeks et amateurs de musique, plusieurs modèles d'enceintes sans fil de la marque Essentiel B sont en rayon du magasin Boulanger à Besançon, y compris l'enceinte nomade Oglo# Loops Blue (voir vidéo) avec un son à 360° et une autonomie de 8 heures à 99,99 euros.

Le modèle en édition limitée de la marque Essentiel B Oglo# Initial Red en mode double enceinte avec une autonomie de 7 heures à 119,99 euros.

Ordinateurs et smartphones se connectent à ces enceintes en Bluetooth. Démonstration en vidéo ci-contre.

Un peu de design pour Noël ! La société française La tête dans le bocal créé des lampes à poser ou à suspendre sous forme de bocal dans lequel des figurines de super héros ou de nains de jardin sont fixées à 89 euros à la boutique Square à Besançon. 

Nouveauté : des vêtements, chaussures et accessoires en cuir et fourrure de lapin ou peint à la main pour femme de la marque Catherine Parra, une créatrice française dont le siège est à Barcelone. (démonstration en vidéo)

Parka de la marque Delahaye à capuche amovible pour homme de couleur grise. L'intérieur de cette veste chaude est un imprimé d'un modèle de voiture Delahaye ! Prix : 229 euros. La boutique Delahaye à Besançon propose des promotions allant du -30 à -50% y compris sur cette parka jusqu'au 6 décembre 2015. 

  • Boutique Delahaye - 67, Grande rue  - 25000 Besançon (en face de la Maison de la Presse, à côté des Galeries Lafayette)
  • Site : www.delahayestore.com

Les invités du mois de décembre :

  • #25 : Alexane, en mode "téléshopping"
  • #26 : Mélanie Bessard, directrice du Musée du jouet à Moirans-en-Montagne
  • #27 : Didier Ballet, restaurateur et chef à L'Epicurien à Besançon
  • #28 : Christophe Bazin, prêtre catholique bisontin 

Remerciements :

Karine et Olivier Letondal, Anne-Lyse, Sébastien Perbet et le magasin Boulanger à Besançon, François Carthenet et le magasin Decathlon à Besançon, Leslie et sa boutique Square à Besançon, Pierre Bouvier et sa boutique La Paillotte, Julien Comparet et Céline Corneille du magasin Delahaye à Besançon, Yannick et le magasin Desley, l'Office du commerce de Besançon, Besac Kdo, POE, FJ.

décathlon

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque « EasyBreath », un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l’eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !

Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Décathlon : " Besançon est un superbe terrain de jeux ! "

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l’innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de « Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport » dans une ville qui est « un superbe terrain de jeux sportifs ». Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l’association Bout de Vie. Comment s’entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info…

Décathlon : " une entreprise conviviale mais très exigeante "

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements « très chauds » etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales… Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance « plus conviviale » que celle que l’on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l’a rencontré lors d’une séance d’entraînement.

Economie

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage