Décathlon : « Besançon est un superbe terrain de jeux ! »

Publié le 20/01/2015 - 12:18
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l'innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de "Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport" dans une ville qui est "un superbe terrain de jeux sportifs". Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

Le commerçant du mois « Bezac kdo »

PUBLICITÉ

Du débutant au passionné, du sportif au moins sportif, pour tous les âges, Decathlon propose une gamme d’articles de sports pour tout le monde, techniques à petits prix. Au-delà de cette volonté, le directeur du magasin souhaite apporter de nouveaux services pour faciliter la vie de ses clients. « Besançon est un superbe terrain de jeux sportif » selon lui : les pistes cyclables, la randonnée, le ski, le trail, le handball et beaucoup d’autres sports « Ce sont sur ces sports locaux que nous allons vraiment nous spécialiser même si nous l’étions déjà ». 

« Je veux simplifier l’offre du magasin dans le parcours du client » 

Au printemps prochain, le magasin d’articles de sport sera plus moderne, les rayons running, marche, roller seront déplacés vers l’espace vélo (à l’entrée) pour créer un pôle « urbain ». « Je veux simplifier l’offre du magasin dans le parcours du client » précise François Cartenet. Il y aura également un pôle « pratiquant » avec les articles de fitness, de sports collectifs, les sports de raquettes. Dans la partie basse du magasin, le client trouvera tout l’équipement pour ce qu’on appelle dans le jargon l' »outdoor » (sports extérieurs) tels que la randonnée, la natation, les sports saisonniers (sports aquatiques ou ski) ainsi que pour l’équitation, la pêche et la chasse. 

Le salon d’essayage, situé au cœur du magasin, s’agrandit de 8 cabines. « Un espace agréable fluide et confortable pour s’assurer d’avoir pris la bonne taille » précise le directeur de magasin. 

Ce magasin, construit il y a près de 20 ans, a été agrandi deux fois. « Décathlon Besançon veut être à la pointe de ce qui ce fait de mieux pour ces clients et collaborateurs », c’est pourquoi de nouveaux aménagements sont prévus comme l’éclairage par exemple. Des leds remplaceront les néons que nous connaissons pour faire des économies d’énergie et améliorer la clarté en magasin.

François Cartenet nous confie également qu’il devrait y avoir prochainement à l’Atelier, une broderie, des prestations « express », ou encore des ateliers pour apprendre des techniques simples comme changer une chambre à air. « L’Atelier est un service payant mal connu de nos clients, nous allons le rendre plus visible et développer sa gamme de services » indique le directeur. 

Enfin, l’aire de jeux pour les enfants située juste à côté du magasin sera remplacée par un « lieu sportif » selon le directeur. « Un lieu de pratique sportive pour nos clients, mais également nos collaborateurs pour partager le ensemble les biens faits et les plaisirs du sport ». 

« Service cliquez-retirez »

François Cartenet nous explique qu’entre 75 et 90% des clients de Decathlon Besançon consultent le catalogue sur le site internet avant de se rendre en magasin. C’est pourquoi un nouveau service vient de faire son apparition : « cliquez-retirez ». Le client peut se connecter sur le site de Decathlon, regarder le catalogue complet et trouver les produits dont il a besoin ou qui ne sont pas en magasin. En effet, dans celui de Besançon, ceux proposés en rayons correspondent aux besoins des Bisontins, « c’est pourquoi nous aurons moins de produits « bateau » l’hiver puisque la ville se trouve à plus d’une heure d’un point d’eau, mais plus de randonnée » explique le directeur. Le service propose aux clients de se faire livrer gratuitement en magasin dans un court délai (environ 3-4 jours). Enfin, les produits achetés avec ce service peuvent être essayés sur place. Pas besoin d’avoir la carte Decathlon pour bénéficier de ce service « même si elle favorise la politique d’échange de produits jusqu’à 3 mois au lieu de 1 avec le ticket de caisse sur les articles achetés en magasin« .

Decathlon Besançon est le premier vendeur de chèques Bezac Kdo, devant Leroy Merlin.

Infos pratiques

  • Decathlon
  • 3 Rue André Breton, 25000 Besançon
  • 03 81 41 85 00
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

décathlon

Le masque de plongée Easybreath par Decathlon !

Le masque de plongée Easybreath par Decathlon !

Si vous regardez la télévision, vous avez sans doute vu la publicité pour le masque facial Easybreath de la marque Tribord de Decathlon. Il paraîtrait qu'il est pratique, hygiénique et confortable… J'ai souhaité en juger par moi-même ! J'ai testé pour vous le masque Esaybreathe de Decathlon from maCommune.info on Vimeo.

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque "EasyBreath", un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l'eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

C'est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! LPV #25 - La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet succède à Romain Kuntz au poste de directeur du magasin Decathlon dans la zone commerciale Chateaufarine à Besançon depuis près d'un mois. ll est originaire des Pays de la Loire, près de Cholet, et est passionné de basket, de running trail, de natation et de randonnée...

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l'association Bout de Vie. Comment s'entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info...

Décathlon : « une entreprise conviviale mais très exigeante »

Décathlon : « une entreprise conviviale mais très exigeante »

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements "très chauds" etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales... Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance "plus conviviale" que celle que l'on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l'a rencontré lors d'une séance d'entraînement.

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.8
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage