Un nouveau directeur pour Décathlon Besançon

Publié le 07/10/2016 - 09:15
Mis à jour le 09/10/2016 - 12:00

En provenance des Pays de la Loire où il a dirigé le magasin Décathlon d'Angers, Thibault Delfraissy est arrivé le 26 septembre 2016 et succède à François Cartenet parti chez Décathlon France dans le Lanquedoc-Roussillon.

thibault_delfraissy.jpg
Thibault Delfraissy est arrivé le 26 septembre 2016 et a pris la tête du magasin Décathlon de Besançon © ALF
PUBLICITÉ

Thierry Delfraissy est originaire de la Manche. « À 10 minutes du Mont St Michel ! » précise le directeur qui vient tout juste de fêter ses 32 ans.  Il a eu un parcours « classique » selon lui chez Décathlon. « J’ai commencé en juin 2007 en tant qu’hôte de caisse en CDI 10h pour financer mes études en STAPS. Après la validation de mon Master Management du Sport j’ai décidé tout naturellement de me diriger vers Décathlon…« 

Il a donc démarré au sein du magasin de Wittenheim en tant que responsable de rayon. Progressivement, au gré de son évolution de carrière, il a travaillé à Colmar, Laval puis Angers. « Et me voilà arrivé sur Besançon ! C’est avec un grand plaisir que je reviens dans l’est de la France où la mentalité des gens me plaît et où il fait très bon vivre » Heureux de l’accueil reçu à Besançon, Thibault donne rendez-vous a ses clients dans son « beau magasin » qui emploie environ 70 salariés.

Les directeurs de magasins changent régulièrement et relativement rapidement au sein du groupe. « Chez Décathlon, être directeur de magasin n’est pas une finalité en soi. L’objectif est d’avoir à la tête de la société, notamment à Lille, des gens jeunes qui puissent avoir des idées fraiches afin d’être en adéquation avec la clientèle sportive et avec les tendances du moment…« . L’autre avantage de ce système, selon le nouveau directeur, est d’avoir des décideurs qui sont passés par une expérience de terrain en contact avec la clientèle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

décathlon

Le masque de plongée Easybreath par Decathlon !

Le masque de plongée Easybreath par Decathlon !

Si vous regardez la télévision, vous avez sans doute vu la publicité pour le masque facial Easybreath de la marque Tribord de Decathlon. Il paraîtrait qu'il est pratique, hygiénique et confortable… J'ai souhaité en juger par moi-même ! J'ai testé pour vous le masque Esaybreathe de Decathlon from maCommune.info on Vimeo.

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque "EasyBreath", un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l'eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

C'est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! LPV #25 - La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

Décathlon : « Besançon est un superbe terrain de jeux ! »

Décathlon : « Besançon est un superbe terrain de jeux ! »

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l'innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de "Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport" dans une ville qui est "un superbe terrain de jeux sportifs". Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon. 

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet succède à Romain Kuntz au poste de directeur du magasin Decathlon dans la zone commerciale Chateaufarine à Besançon depuis près d'un mois. ll est originaire des Pays de la Loire, près de Cholet, et est passionné de basket, de running trail, de natation et de randonnée...

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l'association Bout de Vie. Comment s'entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info...

Décathlon : « une entreprise conviviale mais très exigeante »

Décathlon : « une entreprise conviviale mais très exigeante »

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements "très chauds" etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales... Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance "plus conviviale" que celle que l'on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l'a rencontré lors d'une séance d'entraînement.

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
partiellement nuageux
le 16/10 à 18h00
Vent
2.358 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %

Sondage