Un nouveau directeur pour Décathlon Besançon

Publié le 07/10/2016 - 09:15
Mis à jour le 09/10/2016 - 12:00

En provenance des Pays de la Loire où il a dirigé le magasin Décathlon d'Angers, Thibault Delfraissy est arrivé le 26 septembre 2016 et succède à François Cartenet parti chez Décathlon France dans le Lanquedoc-Roussillon.

thibault_delfraissy.jpg
Thibault Delfraissy est arrivé le 26 septembre 2016 et a pris la tête du magasin Décathlon de Besançon © ALF
PUBLICITÉ

Thierry Delfraissy est originaire de la Manche. « À 10 minutes du Mont St Michel ! » précise le directeur qui vient tout juste de fêter ses 32 ans.  Il a eu un parcours « classique » selon lui chez Décathlon. « J’ai commencé en juin 2007 en tant qu’hôte de caisse en CDI 10h pour financer mes études en STAPS. Après la validation de mon Master Management du Sport j’ai décidé tout naturellement de me diriger vers Décathlon…« 

Il a donc démarré au sein du magasin de Wittenheim en tant que responsable de rayon. Progressivement, au gré de son évolution de carrière, il a travaillé à Colmar, Laval puis Angers. « Et me voilà arrivé sur Besançon ! C’est avec un grand plaisir que je reviens dans l’est de la France où la mentalité des gens me plaît et où il fait très bon vivre » Heureux de l’accueil reçu à Besançon, Thibault donne rendez-vous a ses clients dans son « beau magasin » qui emploie environ 70 salariés.

Les directeurs de magasins changent régulièrement et relativement rapidement au sein du groupe. « Chez Décathlon, être directeur de magasin n’est pas une finalité en soi. L’objectif est d’avoir à la tête de la société, notamment à Lille, des gens jeunes qui puissent avoir des idées fraiches afin d’être en adéquation avec la clientèle sportive et avec les tendances du moment…« . L’autre avantage de ce système, selon le nouveau directeur, est d’avoir des décideurs qui sont passés par une expérience de terrain en contact avec la clientèle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1016.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage