Les nouveautés de Sandrine Beau

Publié le 18/08/2016 - 16:51
Mis à jour le 19/08/2016 - 09:59

Sandrine Beau est une auteure jeunesse bisontine. En 2011, alors animatrice à France Bleu Besançon, elle rédige et sort son premier livre pour enfants. Depuis, elle ne cesse d'écrire et se consacre totalement à ses livres de jeunesse. Voici ses nouveautés...

dsc_7277.jpg
damien poirier
PUBLICITÉ

Août

  • Mon petit cherche et trouve à la maternelle
  • Livre-jeu à partir de 3 ans – P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte – août 2016 
sandrine beau livre
Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l’univers familier qu’est l’école. 

  • Mon petit cherche et trouve à la crèche
  • Livre-jeu à partir de 3 ans – P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte – août 2016
sandrine beau livre 
Avec Mon petit cherche et trouve à la crèche, les nounous, les doudous, et les biberons sont de sortie ! Quel bébé a perdu sa tétine ? Quel hochet fait miaou ? Quel cube à empiler à des rayures ? Quel chien à roulette s’est déguisé en grenouille ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l’univers familier des tout-petits : la crèche.


Septembre

  • Mon grand frère tombé du ciel
  • Roman dès 9 ans, Alice Jeunesse, septembre 2016

sandrine beau livre

Vicky a 10 ans et elle est fille unique. Alors, elle est plutôt surprise quand elle apprend que son frère va débarquer à la maison. Un frère qui est l’enfant de son père, avant elle et avant sa maman, et dont on n’a pas jugé nécessaire de lui parler ! Très vite, père et fils s’entendent comme larrons en foire. Pour Vicky, au sentiment de trahison vient s’ajouter celui d’abandon. Mais c’est sans compter l’obstination de ce nouveau grand frère à briser la glace…


  • Mon petit cherche et trouve d’Halloween
  • Livre-jeu à partir de 3 ans – P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte – septembre 2016

sandrine beau livre 

Dans Mon petit cherche et trouve d’Halloween, les petits se régaleront à identifier l’araignée qui a chaussé ses bottes, le fantôme qui a mangé du chocolat en cachette ou encore le squelette qui porte une culotte ! Mis en image avec humour, ce petit livre truffé de détails rigolos réveillera au fil des pages leur sens d’observation… pour notre plus grand plaisir !


Octobre

  • Crottes de libellule
  • Album dès 2 ans – Les P’tits Bérets
  • Illustrateur : Nicolas Gouny – octobre 2016

sandrine beau livre

Ce matin-là, dans un pays très lointain, rien ne va : la souris fait un caca de rhinocéros, le rhinocéros fais un caca de lapin, le lapin fait un caca de hyène, la hyène fait un caca de mouche… Pourtant, tout le monde a l’air de trouver cela très drôle. mais qu’a-t-il bien pu se passer ?

  • 4 histoires drôles à lire tout seul
  • Roman 1ères lectures dès 6 ans – Belin jeunesse
  • Illustrateur : Loïc Méhée – octobre 2016

sandrine beau livre

Quatre histoires amusantes et variées, avec des cartes à colorier sur le thème des personnages principaux et des fiches proposant des bricolages.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage