Les nouveautés de Sandrine Beau

Publié le 18/08/2016 - 16:51
Mis à jour le 19/08/2016 - 09:59

Sandrine Beau est une auteure jeunesse bisontine. En 2011, alors animatrice à France Bleu Besançon, elle rédige et sort son premier livre pour enfants. Depuis, elle ne cesse d’écrire et se consacre totalement à ses livres de jeunesse. Voici ses nouveautés…

 ©
©

Août

  • Mon petit cherche et trouve à la maternelle
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - août 2016 
sandrine beau livre
Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l'univers familier qu'est l'école. 

  • Mon petit cherche et trouve à la crèche
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - août 2016
sandrine beau livre 
Avec Mon petit cherche et trouve à la crèche, les nounous, les doudous, et les biberons sont de sortie ! Quel bébé a perdu sa tétine ? Quel hochet fait miaou ? Quel cube à empiler à des rayures ? Quel chien à roulette s’est déguisé en grenouille ? Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l'univers familier des tout-petits : la crèche.


Septembre

  • Mon grand frère tombé du ciel
  • Roman dès 9 ans, Alice Jeunesse, septembre 2016

sandrine beau livre

Vicky a 10 ans et elle est fille unique. Alors, elle est plutôt surprise quand elle apprend que son frère va débarquer à la maison. Un frère qui est l'enfant de son père, avant elle et avant sa maman, et dont on n'a pas jugé nécessaire de lui parler ! Très vite, père et fils s'entendent comme larrons en foire. Pour Vicky, au sentiment de trahison vient s'ajouter celui d'abandon. Mais c'est sans compter l'obstination de ce nouveau grand frère à briser la glace...


  • Mon petit cherche et trouve d’Halloween
  • Livre-jeu à partir de 3 ans - P’tit Glénat
  • Illustratrice : Céline Decorte - septembre 2016

sandrine beau livre 

Dans Mon petit cherche et trouve d’Halloween, les petits se régaleront à identifier l’araignée qui a chaussé ses bottes, le fantôme qui a mangé du chocolat en cachette ou encore le squelette qui porte une culotte ! Mis en image avec humour, ce petit livre truffé de détails rigolos réveillera au fil des pages leur sens d’observation… pour notre plus grand plaisir !


Octobre

  • Crottes de libellule
  • Album dès 2 ans – Les P’tits Bérets
  • Illustrateur : Nicolas Gouny - octobre 2016

sandrine beau livre

Ce matin-là, dans un pays très lointain, rien ne va : la souris fait un caca de rhinocéros, le rhinocéros fais un caca de lapin, le lapin fait un caca de hyène, la hyène fait un caca de mouche… Pourtant, tout le monde a l'air de trouver cela très drôle. mais qu'a-t-il bien pu se passer ?

  • 4 histoires drôles à lire tout seul
  • Roman 1ères lectures dès 6 ans – Belin jeunesse
  • Illustrateur : Loïc Méhée - octobre 2016

sandrine beau livre

Quatre histoires amusantes et variées, avec des cartes à colorier sur le thème des personnages principaux et des fiches proposant des bricolages.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Appel à casting pour le tournage d’un film dans le Grand Besançon

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage