Les parkings-relais dédiés à l'insertion professionnelle à Besançon

Publié le 19/12/2014 - 15:00
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:16

16 personnes sont chargées de l’accueil, de la vente des titres de transports et de la surveillance des parkings relais à Besançon. Elles font partie de sept ateliers et chantiers d’insertion du Grand Besançon, qui a souhaité ainsi favoriser l’insertion professionnelle.

 ©
©

Une opportunité

Transdev, qui assure l’exploitation du réseau de transports urbains et du tramway, a fait le choix volontariste de recourir à des personnes en insertion professionnelle en s’appuyant sur des structures locales pour la gestion des parkings-relais de Besançon, avec le partenariat de la Croix Rouge.

Depuis le 25 août 2014 et jusqu’au 31 décembre 2017 (au terme de la délégation de service public), il permet ainsi la mise à l’emploi de 16 personnes pour un volume de 22 000 heures annuelles, soit l’équivalent de 12 salariés à temps plein. "Ces personnes sont embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion à raison de 26 heures hebdomadaires", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Une façon pour ces personnes de bénéficier "d’un encadrement technique assuré par deux personnes et d’un accompagnement socioprofessionnel visant à lever l’ensemble des freins à l’emploi et les aider à trouver un emploi dans le secteur marchand", à travers l'acquisition de nouvelles compétences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.56
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %