Les Restos cherchent des bénévoles occasionnels

Publié le 23/01/2013 - 10:07
Mis à jour le 23/01/2013 - 17:22

Pour la collecte des 8 et 9 mars 2013, les Restaurants du Coeur recherchent des bénévoles occasionnels à Besançon et dans sa région.

collecte

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2013, les Restos du Coeur organisent une nouvelle collecte dans les magasins partenaires de Besançon et sa région (Roche lez Beaupré, Saint Vit, Saône…). 

Pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons des produits achetés pour les personnes en difficulté aidées par notre association, nous avons besoin de nombreux bénévoles.

"L’organisation de la collecte repose sur des vacations de 3 heures (9h à 12h, 12h à 15h et 15h à 19 h). Un bénévole peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une ou les deux journées"

Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permettra aux Restos d’assurer l’intercampagne qui court d’avril à novembre 2013. 

 En 2012, elle avait permis de recevoir 81 tonnes sur l’ensemble du département du Doubs. L’objectif de l’association est de couvrir la majorité des besoins toujours grandissants, le nombre de personnes aidées étant en permanente en augmentation.  

Mail : ad25.secretariat@restosducoeur.org

Société

Venue à Besançon de Salah Hamouri : le tribunal administratif suspend l’arrêté du préfet

+ Réactions • Le Franco-Palestinien Salah Hamouri avait été invité à animer une conférence-débat ce 4 juin 2026 à 18h00 au Centre Nelson Mandela de Besançon mais le préfet du Doubs avait pris un arrêté pour annuler son intervention. Une décision qui a été retoquée ce jeudi par le tribunal administratif.

Le Numérique : le futur totem de la tech’ bisontine prend forme à Planoise

Débuté en novembre 2025, les travaux du bâtiment Le Numérique à Planoise vont bon train. L’équipement, porté par Grand Besançon Métropole en partenariat avec sa société publique locale Territoire 25, a pour ambition d’accueillir entreprises, étudiants, habitants, associations et structures de formation dès l’automne 2027. Une visite de chantier a été organisée mardi 2 juin 2026 pour constater l’évolution des travaux.

Le préfet du Doubs interdit l’intervention de Salah Hamouri à Besançon

MISE À JOUR LE 3 JUIN • Dans le cadre de l’événement Besac Antifa Fest, Salah Hamouri avait été invité à animer une conférence-débat ce jeudi 4 juin 2026 à 18h00 au Centre Nelson Mandela de Besançon. Rémi Bastille, le préfet du Doubs, a souhaité "’éviter la survenue de troubles à l’ordre public" et a interdit son intervention.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

UMLP : Maxime Auger en finale nationale de MT180

QUOI DE 9 ? •  Pour les doctorants, un exercice particulièrement exigeant : présenter sa thèse en seulement 180 secondes. Trois minutes pour convaincre, vulgariser et captiver. Lauréat de la finale régionale, Maxime se prépare désormais pour la finale nationale. L’occasion de vous le présenter…

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53
légère pluie
le 04/06 à 18h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage