Les Restos cherchent des bénévoles occasionnels

Publié le 23/01/2013 - 10:07
Mis à jour le 23/01/2013 - 17:22

Pour la collecte des 8 et 9 mars 2013, les Restaurants du Coeur recherchent des bénévoles occasionnels à Besançon et dans sa région.

collecte

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2013, les Restos du Coeur organisent une nouvelle collecte dans les magasins partenaires de Besançon et sa région (Roche lez Beaupré, Saint Vit, Saône…). 

Pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons des produits achetés pour les personnes en difficulté aidées par notre association, nous avons besoin de nombreux bénévoles.

"L’organisation de la collecte repose sur des vacations de 3 heures (9h à 12h, 12h à 15h et 15h à 19 h). Un bénévole peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une ou les deux journées"

Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permettra aux Restos d’assurer l’intercampagne qui court d’avril à novembre 2013. 

 En 2012, elle avait permis de recevoir 81 tonnes sur l’ensemble du département du Doubs. L’objectif de l’association est de couvrir la majorité des besoins toujours grandissants, le nombre de personnes aidées étant en permanente en augmentation.  

Mail : ad25.secretariat@restosducoeur.org

Société

“Des étincelles” : le parcours hors norme d’Henri Traforetti, sous la plume de Michèle Tatu

VIDÉO • À Besançon, Michèle Tatu, journaliste et critique de cinéma, et Henri Traforetti, ancien ouvrier devenu peintre, publient Des étincelles aux éditions de l’Oeil publié en mars 2026. Ce livre retrace un parcours singulier, entre luttes sociales, aventure cinématographique avec le groupe Medvedkine et expression artistique. Une plongée sensible dans une trajectoire de vie marquée par l’engagement. Entretien.

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.33
couvert
le 29/04 à 00h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage