Les Restos cherchent des bénévoles occasionnels

Publié le 23/01/2013 - 10:07
Mis à jour le 23/01/2013 - 17:22

Pour la collecte des 8 et 9 mars 2013, les Restaurants du Coeur recherchent des bénévoles occasionnels à Besançon et dans sa région.

collecte

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2013, les Restos du Coeur organisent une nouvelle collecte dans les magasins partenaires de Besançon et sa région (Roche lez Beaupré, Saint Vit, Saône…). 

Pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons des produits achetés pour les personnes en difficulté aidées par notre association, nous avons besoin de nombreux bénévoles.

"L’organisation de la collecte repose sur des vacations de 3 heures (9h à 12h, 12h à 15h et 15h à 19 h). Un bénévole peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une ou les deux journées"

Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permettra aux Restos d’assurer l’intercampagne qui court d’avril à novembre 2013. 

 En 2012, elle avait permis de recevoir 81 tonnes sur l’ensemble du département du Doubs. L’objectif de l’association est de couvrir la majorité des besoins toujours grandissants, le nombre de personnes aidées étant en permanente en augmentation.  

Mail : ad25.secretariat@restosducoeur.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
85 %