Constance Devillers et Jérémi Pourre, toujours bien placés pour une sélection sous les couleurs tricolores

Publié le 27/06/2016 - 13:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

Le dernier week-end de juin a été retenu par la FFCO pour confier l’organisation au club de Sanchey des championnats de France de CO VTT Moyenne Distance et Sprint.

 ©
©

C’est sur un terrain exigeant physiquement que les compétiteurs se sont élancés sous la pluie le premier jour et avec un soleil bienvenu le second. Si le format de la moyenne distance reste habituel avec des catégories d’âges traditionnelles, pour le sprint place aux regroupements, comme l’exige le règlement, avec une confrontation de coureurs d’âges différents sur un même parcours.

Dès la première épreuve les yeux se sont tournés vers les compétiteurs de Balise 25  pour qui le classement serait retenu pour la sélection en équipe de France pour les mondiaux. En juniors chez les filles Constance Devillers une fois encore se met en évidence et l’emporte en devançant sa poursuivante Lou Garcin (ECHO 73) de quatre minutes. En garçon, Jérémi Pourre franchit la ligne d’arrivée en troisième position, sachant que l’un de ses principaux concurrents pour les sélections, Anathael Dott (COBF), ne peut se classer faute d’une erreur de balise. Loïc Lonchampt  connaîtra le même sort que l’alsacien sur le parcours seniors.

En dames 12 ans Alyssia Wymer avec une médaille d’or apporte son obole en montant sur la plus haute marche du podium avec une confortable avance. Chez les 17 ans, Lucie rudiewicz en dame échoue au pied du podium pour trente secondes, ce qui n’est pas le cas pour Nicolas delaire (RAMBO) qui termine troisième. Il est clair que son intégration au sein de la SLE de Balise 25  commence à porter ses fruits pour le jeune belfortain. Comme d’habitude les vétérans vont contribuer à la réussite de Balise 25 avec les secondes places de Catherine mathevon en dames 50 ans, de Didier Marchal en hommes 60 ans et de Jacques Abisse en 70 ans.

Sur la course sprint, seules les classes jeunes et élites étaient retenues pour la délivrance des titres nationaux et les circuits élites étaient supports des sélections tricolores.

En jeunes filles, Lucie rudiewicz quelque peu déçue de sa performance de la veille après un parcours sans faute décroche la médaille d’argent. Chez les garçons, Kylian Wymer termine au pied du podium avec Nicolas Delaire (RAMBO) dans sa roue.

Chez les élites, l’espoir Constance Devillers commet quelques petites erreurs et termine en septième position derrière cinq coureuses seniors et une espoir, la rhône alpine Lou Garcin (ECHO 73). Normalement au regard de ses résultats sa sélection en équipe de France pour le championnat du Monde est assurée. En hommes élites, si après la course sprint les chances de LoÏc lonchampt semblent bien maigres, l’optimisme est toujours là du côté de Jérémi Pourre. Quatorzième du sprint mais troisième espoir avec un Anathael Dott (COBF) de nouveau hors circuit suite à une seconde erreur de poste sur le week-end. Inutile de préciser que la décision de la commission de sélection est attendue avec beaucoup de stress par le jeune bisontin.

Sur les parcours proposés parallèlement au championnat de France, les doubiste n’ont pas démérité. En dames 12 ans, Alyssia Wymer s’impose une nouvelle fois. En 17 ans, le jeune licencié de Balise 25, Armand Pernot l’emporte. De leur côté les vétérans répondent à nouveau présents avec Patrick Janand second en hommes 50 ans et Jacques bAisse qui monte sur la plus haute marche en hommes 70 ans. En dames 50 ans, Catherine Mathevon moins heureuse que le jour précédent doit se contenter d’une place au pied de podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
pluie modérée
le 01/12 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %