L’ESBF en visite à la Boutique Jeanne Antide

Publié le 19/05/2025 - 15:34
Mis à jour le 19/05/2025 - 14:28

Trois joueuses de l’ESBF se sont rendues jeudi 15 mai 2025 dans les locaux de l’association installée dans le quartier Battant à Besançon. L’occasion de faire rappeler les missions de la Boutique Jeanne Antide.

Suzanne Wajoka, Sabrina Zazai-Ozil et Camille Mandret sont allées à la rencontre de la Boutique Jeanne Antide dans le quartier Battant de Besançon. La Boutique Jeanne Antide, c’est une association de loi 1901, qui accueille de jour, le matin et le midi, les personnes sans domicile fixe, en errance, isolées de la région, dans le besoin. Chaque matin, de 8h00 à 10h00, l’association effectue le service gratuitement des petits-déjeuners à toutes ces personnes qui viennent à eux, depuis plus ou moins longtemps.

"Nos trois jeunes ont donc été aux commandes du service des petits-déjeuners. L’intervention des joueuses a été fortement appréciée par les collaborateurs de l’association et les personnes accueillies. Ensemble, ils ont pu échanger, discuter, faire des photos. Le soleil était au rendez-vous, et malgré la nuit rude pour certains, nous avons pu apporter et voir quelques sourires", explique l’ESBF.

Mercredi soir, 10 d’entre eux assisteront à la rencontre face à St-Amand au Palais des Sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le football amateur s’unit contre la violence lors d’une action symbolique

Les week-ends des 17/18 et 24/25 mai, le football amateur s’unit et dénonce la violence dans le football lors d’une vaste mobilisation nationale. Face à la recrudescence des actes d’incivilité et de violence sur et autour des terrains, les joueurs sont invités à une « action symbolique forte et fédératrice » précise la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté (BFC). 

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.48
légère pluie
le 19/05 à 18h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %