L'exposition "Windows on Talent" débarque aux Galeries Lafayette de Besançon

Publié le 22/12/2015 - 09:41
Mis à jour le 22/12/2015 - 09:41

Du 15 février au 13 mars 2016, les Galeries Lafayette présentent la 2ème édition de "Windows on Talent" et invitent la peintre Lena Hilton, à présenter une sélection de ses œuvres dans l’ensemble des vitrines des 55 Galeries Lafayette en France. Plus de 300 vitrines feront découvrir aux visiteurs l’univers de cette artiste, pendant "Bandes Originales", manifestation, durant laquelle les Galeries Lafayette réinterprètent le graphisme des rayures pour présenter les nouvelles collections printemps-été 2016, les nouvelles marques et les jeunes créateurs.

capture_decran_2015-12-22_a_09.37.13.png
Lena Hilton © Galeries Lafayette
PUBLICITÉ

Démocratisation culturelle

Pour ce projet, Lena Hilton a peint 8 petites études sur papier d’un format homothétique à celui des toiles imprimées présentées dans les vitrines. C’est en effet l’impression de ces peintures scannées en haute définition que l’on peut voir en vitrine. Lieux de vie en plein cœur de la ville de Besançon, les Galeries Lafayette présentent de formidables atouts pour la démocratisation culturelle.

Lena Hilton

Née en 1984, Lena Hilton vit et travaille à Paris. Elle intègre, en 2004, l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris où elle étudie pendant cinq ans dans l’atelier P2F. Son travail a été récemment exposé lors de la 59ème édition du Salon de Montrouge ainsi qu’à la galerie Lullin+Ferrari à Zurich. Elle est lauréate en 2015 du prix de peinture de la ville de Vitry-sur-Seine. La peinture de Lena Hilton se caractérise par son économie de moyens : les trois couleurs primaires, de l’eau, de la toile de coton brute tendue sur châssis. C’est par ce biais qu’elle tente d’aborder les questions relatives à l’espace que définit la surface du tableau. Il s’agit de trouver le point d’évidence, de tension ou encore de fusion entre format, forme, geste et couleur, entre ce qui est peint et la manière de le peindre.

Le tableau se construit par superpositions de couches de peinture acrylique très diluée. La transparence qui en résulte permet l’addition des couleurs directement sur la surface de la toile.

A partir du 15 février 2016, aux Galeries Lafayette, 44 rue des Granges à Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.47
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage