L'homme soupçonné d'avoir tué l'amant de sa femme à Villers-le-Lac extradé en France

Publié le 07/08/2014 - 14:05
Mis à jour le 07/08/2014 - 14:23

Âgé de 35 ans, l’homme  soupçonné d’avoir assassiné à l’arme blanche son rival amoureux lundi en fin de journée à Villers-le-Lac dans le Haut-Doubs  a été remis aux gendarmes français de la section de recherches de Besançon par les autorités suisses ce jeudi 7 août en matinée.

 ©
©

Le Lorrain d'origine, qui vit en France mais travaille en Suisse aux chemin de fer fédéraux, est soupçonné d'avoir porté plus de trente coups de couteau à l'amant de sa femme, dont le corps avait été retrouvé lundi à proximité de son pavillon de Villers-le-Lac.

Le mari avait accepté son extradition depuis la Suisse, où il s'était enfui avant de se rendre à la police helvétique à Neuchâtel le lendemain du drame. Il a été remis aux gendarmes de la Section de recherches de Besançon et devrait être conduit dans la journée devant un juge d'instruction à Besançon 
en vue d'une mise en examen pour assassinat, a précisé le parquet, qui avait  ouvert une information judiciaire et émis un mandat d'arrêt international.

Cet homicide a mis en émoi tout le Val de Morteau où Stéphane était bien connu. Il était notamment très actif au sein du club de foot de Villers-le-Lac dont il était le trésorier. 

(avec AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %