Ligne Paris-Berne : Marie-Guite Dufay s’inquiète de la suppression d’une liaison

Publié le 30/04/2009 - 08:04
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente de la Région Franche-Comté tient à faire part de « son inquiétude devant les conséquences des modifications que la SNCF envisage d’apporter aux liaisons entre Paris et la Suisse ».

« Une des liaisons quotidiennes entre Paris et Berne sera en effet supprimée à la fin de l’année 2009. Cette suppression n’est pas sans conséquence pour la Franche-Comté et plus particulièrement pour la ville de Pontarlier qui perdrait un aller et un retour par jour vers Paris », précise Marie-Guite Dufay qui souhaite que « la SNCF contribue à la recherche de solutions alternatives efficaces afin que les Pontissaliens ne perdent pas le bénéfice de cette ouverture sur Paris tout en ne pénalisant pas le fonctionnement normal des liaisons régionales actuellement mises en œuvre ».

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.85
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %