Lilian de "The Voice" : "Zazie devrait m'écrire quelques titres…"

Publié le 15/05/2015 - 12:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Devant plus de 2.000 fans venus le rencontrer, Lilian Renaud était chez lui à la foire comtoise de Besançon ce jeudi 14 mai pour un show case dont les Francs-Comtois et l’équipe de la foire se souviendront. Juste avant le concert, Lilian, toujours très simple et naturel, nous a accordé une entrevue. Il revient sur sa nouvelle notoriété, sur la préparation de son prochain album, de sa relation avec Zazie et sur son image « terroir ».

Lilian « The Voice » à la foire comtoise from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

rencontre repoussée

Fatigué, mais heureux de se produire à la foire comtoise ! Lilian était à la rencontre de son public ce jeudi soir à Micropolis Besançon. Le staff lui a finalement mis à disposition la grande salle de spectacle pour un show case exceptionnel. "Je suis ravi de vous retrouver ce soir, parce que moi, je suis né ici. Que dire ! " a avancé Lilian, non sans émotion avant d'entamer un show case de quatre chansons qui ont marqué la quatrième saison de The Voice.

"Je vous remercie mille fois d'être là, de m'avoir soutenu tout au long de l'aventure…". Des enfants, aux préados, en passant par personnes plus âgées, le style "Lilian" transcende les générations. "Dans les textes que j'ai pu interprété, dans ma façon de chanter, je pense que j'ai pu toucher, un public très large et c'est vrai que j'en suis super heureux…"

Lui, le gars de Mamirolle dans le Grand Besançon, qui arpentait les allées de la foire en anonyme, a été accueilli en guest-star hier même s'il l'aime pas vraiment ce terme. "Les stars, ça n'existe pas…" déclare simplement Lilian, la tête sur les épaules et qui a su malgré cette soudaine notoriété, rester humble et surtout lui-même. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès. Derrière sourire gêné pour caché sa timidité, Lilian déclare ne surtout pas vouloir changer. Et vouloir se préserver.

"Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante…"

Et que pense-t-il donc de cette image de jeune fromager à l'accent franc-comtois qui lui colle à la peau ? "Je le vis bien, car c'est important d'avoir des racines… " dit-il d'emblée. "Sans racine, sans famille, je pense qu'on a du mal à évoluer dans la vie. Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante. Bon, il ne faudrait pas que ce soit tout le temps ramené à ça ! Moi j'ai envie de faire de la musique surtout, mais en tout cas, ça ne me dérange pas… "

Concernant son actu, Lilian va démarrer le 22 mai les répétitions pour la tournée de "The Voice" (une vingtaine de dates du 29 mai au 9 juillet – voir ici). Après une pause bien méritée, il commencera à préparer son album courant août. Et c'est confirmé, Zazie devrait bien y participer et lui écrire quelques titres…

Revivez le show case de Lilan à Micropolis ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

J-1 avant l’ouverture du festival Drôlement… avec le fondateur Hamid Asseila

À partir de jeudi 19 janvier 2023, un tout nouveau festival arrive dans le paysage bisontin pour le plus grand bonheur des zygomatiques des habitants. Créé par la société NG Productions, le festival Drôlement Bien, qui affiche avant même de commencer sa première édition, "complet" pour tous ses spectacles, propose d’autres évènements à mourir de rire… Sans oublier une fibre sociale très importante pour Hamid Asseila, fondateur du festival.

58e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Depuis mercredi 18 janvier, les candidat(e)s peuvent s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est le seul concours de direction au monde ne faisant pas de sélection sur dossier (papier ou vidéo), mais lors d’auditions live, qui se dérouleront cette année à Besançon, Paris, Berlin, Montréal et Tokyo.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
partiellement nuageux
le 27/01 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %