L'imprimerie bisontine Néo-typo en liquidation

Publié le 10/10/2014 - 14:51
Mis à jour le 10/10/2014 - 14:54

L’imprimerie Néo-Typo est en liquidation d’après le verdict rendu par le tribunal de commerce de Dijon. Installée depuis plus de 60 ans à Besançon, elle va devoir fermer ses portes et mettre au chômage 29 personnes qui ont, pour certains, 30 ans d’ancienneté.

 ©
©

L'imprimerie se trouve rue de Lavoisier à Besançon.

Historique de l'imprimerie :

2010 : Reprise de Néo-Typo par l’imprimerie DARANTIERE au 01/01/2010.

2008 :

  • Imposition électronique flux PRINERGY KODAK
  • 2 CTP TRENDSETTER CRéO à chargement de plaques automatique
  • ERP Ecoffi Masterprint.

2004 : Agrandissement de 700 m².

  • Arrivée de 2 nouvelles presses offset : HEIDELBERG 10 couleurs et HEIDELBERG 5 couleurs avec vernis acrylique et sécheur.
  • Au façonnage : arrivée d'une chaîne de brochage 16 postes ACORO MULLER MARTINI.

2001 : Presse 8 couleurs.

1999 : Néo-Typo se lance dans le CTP (Computer To Plate), éliminant l'étape du film pour certains travaux, et se positionne ainsi sur l'impression de support à forte pagination.

1996 : L'entreprise renouvelle la totalité de son parc machines. Menée sur deux ans, cette rénovation a permis à Néo-Typo de maintenir son niveau de compétitivité, puis de l'accroître.

1995 : Le flashage des films est intégré à son tour, avec l'imposition électronique. Néo-Typo est maintenant autonome en matière de photogravure, et propose une prestation complète à ses clients.

1991 : L'entreprise double sa surface de production, passant de 1500 à 3500 m².

1988 : Création d'une antenne à Paris. La clientèle parisienne devient de plus en plus importante.

1981 : Agrandissement et déménagement de la rue Gambetta à la Zone Industrielle des Tilleroyes, sur le site actuel.

1976 : Modernisation complète du parc machines, passage à l'offset. Les anciennes techniques de typographie au plomb sont abandonnées. L'entreprise accompagne le formidable développement de la publicité.

1949 : L'imprimerie Néo-Typo et l'imprimerie La Solidarité à Besançon, coopérative créée en 1906, fusionnent et donnent naissance à Néo-Typo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.41
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %