Alerte Témoin

Local professionnel et avis d'imposition : qu'est-ce qui change cette année ?

Publié le 12/09/2017 - 16:10
Mis à jour le 13/09/2017 - 10:25

La révision des valeurs locatives des locaux professionnels étant effective depuis le 1er janvier 2017, la direction départementale des finances publiques du Doubs met en place un dispositif exceptionnel d'accueil pour répondre aux questions sur les avis d'imposition.

impot_doubs.png
© Google Map

Les avis de taxe foncière (TF) des locaux professionnels et de cotisation foncière des entreprises (CFE) qui arriveront dans les boîtes aux lettres cette année seront établis, pour la première fois, sur la base de valeurs locatives révisées.

Pour répondre à toutes questions concernant les nouvelles bases d'imposition ou le mode de calcul de ces taxes, la direction départementale des finances publiques du Doubs met en place un dispositif exceptionnel d'accueil sur rendez-vous.

Info +

  • Contactez directement le pôle d'évaluation des locaux professionnels (PELP), soit par téléphone, au 03.81.65.40.90, soit par courriel à l’adresse suivante sie.besancon@dgfip.finances.gouv.fr en joignant systématiquement l'avis d'imposition.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 4.47
partiellement nuageux
le 30/03 à 12h00
Vent
6.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune