L'origine du crime, le nouveau polar de Sébastien Lepetit

Publié le 09/05/2016 - 11:53
Mis à jour le 09/05/2016 - 11:53

C’est ce lundi 9 mai 2016 que sort le dernier roman du Franc-Comtois Sébastien Lepetit, baptisé L’origine du crime aux éditions Flamant Noir. Inspiré d’une fameuse toile de Courbet, ce polar met en scène pour la seconde fois le commissaire Morteau chargé de mener l’enquête dans la Vallée de la Loue.  

 ©
©

Polar

Franc-Comtois d'adoption, l'écrivain Sébastien Lepetit installe sa nouvelle intrigue dans la Vallée de la Loue. Dans L'origine du crime, on retrouve le commissaire Morteau qui avait déjà mené l'enquête dans les rues bisontines en 2013 dans le roman Merde à Vauban. Ce qui avait d'ailleurs valu à son auteur le Prix du polar en tant que Coup de cœur des lecteurs. Ici ce n'est plus autour de Vauban que se joue l'intrigue mais autour du célèbre ornanais, Gustave Courbet.

Clin d’œil au peintre, le commissaire Morteau va devoir remonter à l'origine du monde, du côté de la source de la Loue pour élucider un meurtre entouré de mensonges et de faux semblants. Pour sa maison d'édition Flamant Noir, ce roman "est une intrigue captivante qui nous fait découvrir la Franche-Comté. Avec un savoir-faire qui lui est propre, Sébastien Lepetit, nous offre un livre d'un genre singulier dans lequel il mêle avec talent l'univers du polar à la culture, l'art et la gastronomie".

Infos + : Plus d'infos et achats en ligne sur le site de l'éditeur www.editions-flamant-noir.com et de l'auteur www.sebastienlepetit.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage