L'origine du crime, le nouveau polar de Sébastien Lepetit

Publié le 09/05/2016 - 11:53
Mis à jour le 09/05/2016 - 11:53

C'est ce lundi 9 mai 2016 que sort le dernier roman du Franc-Comtois Sébastien Lepetit, baptisé L’origine du crime aux éditions Flamant Noir. Inspiré d'une fameuse toile de Courbet, ce polar met en scène pour la seconde fois le commissaire Morteau chargé de mener l'enquête dans la Vallée de la Loue.  

lorigine_du_crime.jpg
Le nouveau polar de l'auteur franc-comtois Sébastien Lepetit vient de paraître

Polar

PUBLICITÉ

Franc-Comtois d’adoption, l’écrivain Sébastien Lepetit installe sa nouvelle intrigue dans la Vallée de la Loue. Dans L’origine du crime, on retrouve le commissaire Morteau qui avait déjà mené l’enquête dans les rues bisontines en 2013 dans le roman Merde à Vauban. Ce qui avait d’ailleurs valu à son auteur le Prix du polar en tant que Coup de cœur des lecteurs. Ici ce n’est plus autour de Vauban que se joue l’intrigue mais autour du célèbre ornanais, Gustave Courbet.

Clin d’œil au peintre, le commissaire Morteau va devoir remonter à l’origine du monde, du côté de la source de la Loue pour élucider un meurtre entouré de mensonges et de faux semblants. Pour sa maison d’édition Flamant Noir, ce roman « est une intrigue captivante qui nous fait découvrir la Franche-Comté. Avec un savoir-faire qui lui est propre, Sébastien Lepetit, nous offre un livre d’un genre singulier dans lequel il mêle avec talent l’univers du polar à la culture, l’art et la gastronomie ».

Infos + : Plus d’infos et achats en ligne sur le site de l’éditeur www.editions-flamant-noir.com et de l’auteur www.sebastienlepetit.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage