L'UMP élit son président : quatre bureaux de vote déployés dans le Doubs

Publié le 29/11/2014 - 19:22
Mis à jour le 29/11/2014 - 19:23

Les adhérents du parti de droite devaient choisir entre Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Les votes, ouverts hier soir à 20h, devraient se refermer ce samedi 29 novembre à 20h. Dans le Doubs, « la forte mobilisation des adhérents » est saluée.

 ©
©

En attente des résultats

Ils seraient 400 à s'être déplacés dans les quatre bureaux de vote ouverts à Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Morteau, aujourd'hui, de 9h à 19h. Impossible pour l'heure, en revanche, de savoir combien de Doubistes ont voté via Internet. Toujours est-il que Michel Viennet, secrétaire départemental UMP du Doubs, tient à saluer "la forte mobilisation des adhérents".

"Cela prouve qu'ils y croient encore. Nous avons même reçu des sympathisants. Ils voulaient voter et adhérer mais les listes étant bouclées, ce n'était pas possible", précise t-il.

Au total, l'UMP du Doubs regroupe 2200 adhérents. Un chiffre relativement stable sur ces dernières années. "Au plus haut, nous avions 2700 adhérents, c'était en 2012", remarque Michel Vienet.

Cette nouvelle élection marque un peu un tournant pour tous ces adhérents. "Nous allons avoir un nouveau un patron, un chef, et il aura la tâche de rassembler."

Nicolas Sarkozy donné gagnant dans les bruits de couloir

À 17h30, 150 000 votes avaient été enregistrés au niveau national. "Contrairement à il y a deux ans, nous avons vécu une élection apaisée", indique le secrétaire départemental. "Le rôle de la fédération était de préserver l'équité entre les candidats, pour que cette élection soit irréprochable." Et aucune irrégularité n'aurait été relevée.

Dans les couloirs, Nicolas Sarkozy était donné gagnant. "Certaines personnes ont évoqué sa capacité à rassembler à nouveau." Résultat d'ici quelques heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.01
couvert
le 30/11 à 0h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %