Lure: les salariés de World Tricot Cie refusent de quitter leurs locaux

Publié le 05/09/2011 - 22:22
Mis à jour le 05/09/2011 - 22:22

Les salariés de World Tricot Cie, née des cendres de la société qui avait intenté et perdu un procès contre la prestigieuse maison Chanel, ont refusé lundi de quitter leur atelier de Lure (Haute-Saône), comme le leur impose la justice, a-t-on appris auprès de la direction.

PUBLICITÉ

« Nous resterons jusqu’à la régularisation de notre situation. Une solution pour sauver la  société est en discussion avec les collectivités locales », a indiqué Carmen Colle, directrice artistique de la petite coopérative.

World Tricot Cie avait été condamnée fin juillet par le tribunal de grande instance de Vesoul à quitter son atelier avant le 5 septembre, la justice considérant qu’elle occupe les locaux « sans titre ni droit ». La petite entreprise a fait appel, mais est soumise à une astreinte de 500 euros par jour à compter de lundi.

World Tricot ne s’est jamais relevé de son bras de fer contre le géant du luxe Chanel, qu’il accusait de contrefaçon. Déboutée par la justice en décembre 2009, la PME avait été liquidée en juillet 2010, avant de renaître sous une nouvelle forme juridique en mars dernier.

La coopérative cherche désormais de l’aide tous azimuts. « L’organisme immobilier de la région Franche-Comté, Batifranc, a fait une proposition de rachat des locaux à hauteur de 300.000 euros, calculés selon le loyer que World Tricot Cie peut se permettre de payer », a indiqué le vice-président PS du Conseil régional Denis Sommer. « Mais le liquidateur a répondu que ce n’était pas assez ». Les locaux ont été estimés par un organisme habilité à 700.000 euros, selon Mme Colle.

World Tricot Cie doit en parallèle réunir 100.000 euros comme garantie de loyer sur compte bloqué. « Nous avons déjà récolté 22.000 euros de dons de particuliers », précise la directrice artistique.

« La société doit aussi pouvoir relancer son activité. Pour l’instant, son niveau de capitalisation reste très faible. Dans son intérêt, il faut qu’elle trouve des investisseurs », précise M. Sommer.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1009.41 hPa
Humidité
93 %

Sondage