L’Urssaf Franche-Comté obtient la labellisation "Employeur Pro-Vélo" pour son site d’École-Valentin

Publié le 26/11/2025 - 16:02
Mis à jour le 26/11/2025 - 15:31

L’Urssaf Franche-Comté se réjouit dans un communiqué de presse du 26 novembre 2025 de l’obtention du label Employeur Pro-Vélo niveau Bronze pour son site d’Ecole Valentin.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon l’Urssaf, cette reconnaissance met en lumière son "engagement en faveur des mobilités durables et de la qualité de vie au travail" : "Plusieurs aménagements ont récemment été déployés sur notre siège à École-Valentin tels qu’un abri sécurisé, des formations dédiées et des équipements d’entretien. Ces initiatives répondent aux besoins concrets des cyclistes et contribuent à instaurer un environnement favorable à la pratique régulière du vélo", explique l’organisme.

Ce label valorise les actions menées pour encourager la pratique du vélo auprès des collaborateurs : installation d’équipements adaptés, Forfait Mobilités Durables, formations et services dédiés.

Le forfait permet aux agents utilisant le vélo ou le covoiturage pour leurs trajets domicile-travail de bénéficier d’une indemnité financière allant de 10 à 500 € par an. "L’organisme peut en outre prendre en charge une partie des frais liés à l’achat, l’entretien ou la réparation d’un vélo mécanique ou électrique, dans la limite de 400 € tous les 5 ans, sous réserve d’une utilisation régulière pour les trajets domicile-travail", nous est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %