Lutte contre les violences faites aux femmes : le département du Doubs lance une nouvelle campagne d'affichage

Publié le 25/11/2019 - 09:46
Mis à jour le 25/11/2019 - 09:32

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Département du Doubs lance une nouvelle campagne d’affichage pour interpeller les usagers, les partenaires ainsi que les agents du département.

©Département du Doubs
 ©
©Département du Doubs ©

La mobilisation contre les violences faites aux femmes, ce n’est pas une nouveauté pour le Département du Doubs, chef de file des solidarités. Depuis 2015, Christine Bouquin, présidente du Département, et son équipe "soutiennent tous les plans d’actions et dispositifs qui peuvent contribuer à la lutte contre les violences conjugales et ce, tout au long de l’année" selon un communiqué.

Accompagnement au quotidien des usagers en détresse par les travailleurs sociaux du Département dans le cadre de leurs missions, intervention croisée de l’ensemble des professionnels compétents en la matière, accompagnement financier du dispositif "Téléphone Grave Danger" ou encore groupes de travail et campagnes d’affichage au sein de la collectivité, les actions ne manquent pas.

Nouvelle campagne d'affichage

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce lundi 25 novembre 2019, le Département poursuivra son engagement en faveur de cette lutte avec une nouvelle campagne d’affichage dans tous les sites de la collectivité afin d’interpeller encore les usagers, les partenaires mais aussi les agents.

Pour cette année, ce sont cinq portraits masculins en noir et blanc, délivrant chacun un message contre les violences conjugales qui rappelleront que la lutte contre les violences faites aux femmes requiert la mobilisation de toutes et tous. Les messages ont été conçus à partir des propositions des agents hommes participant au groupe de travail sur l’égalité femmes-hommes, animé tout au long de l’année 2019 en interne.

(Communiqué)

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.53
ciel dégagé
le 23/04 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage