Lycée Pergaud à Besançon : un proviseur adjoint agressé par un élève

Publié le 29/03/2019 - 08:15
Mis à jour le 29/03/2019 - 10:16

Mise à jour ce 29 mars • Jeudi 28 mars 2019 peu après 10 heures, un élève de seconde du lycée Pergaud a agressé un proviseur adjoint de l’établissement en lui donnant un coup de pied. Une enquête à été ouverte.

© google maps ©
© google maps ©

L'agression s'est produite dans la matinée. Convoqué par l'administration du lycée en raison de multiples absences, l'élève, dont l'âge n'a pas été précisé, a agressé le proviseur adjoint de l'établissement lors d'une altercation.

Il a donné un coup de pied au proviseur adjoint, qui se trouvait près d'un escalier, puis a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes, sa tête ayant heurté la rampe. La victime a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier universitaire de Besançon, dont elle est ressortie dans l'après-midi.

Peu après les faits, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et une cellule psychologique a été mise en place à destination des élèves et des personnels de l'établissement.  Le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de police de Besançon. Le mis en cause n'avait pas été interpellé jeudi soir.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.44
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %

Sondage