Lycée Pergaud à Besançon : un proviseur adjoint agressé par un élève

Publié le 29/03/2019 - 08:15
Mis à jour le 29/03/2019 - 10:16

Mise à jour ce 29 mars • Jeudi 28 mars 2019 peu après 10 heures, un élève de seconde du lycée Pergaud a agressé un proviseur adjoint de l'établissement en lui donnant un coup de pied. Une enquête à été ouverte.

pergaud 2
© google maps
PUBLICITÉ

L'agression s'est produite dans la matinée. Convoqué par l'administration du lycée en raison de multiples absences, l'élève, dont l'âge n'a pas été précisé, a agressé le proviseur adjoint de l'établissement lors d'une altercation.

Il a donné un coup de pied au proviseur adjoint, qui se trouvait près d'un escalier, puis a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes, sa tête ayant heurté la rampe. La victime a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier universitaire de Besançon, dont elle est ressortie dans l'après-midi.

Peu après les faits, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et une cellule psychologique a été mise en place à destination des élèves et des personnels de l'établissement.  Le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de police de Besançon. Le mis en cause n'avait pas été interpellé jeudi soir.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 14/11 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
98 %

Sondage