maCommune.info: le best of de la semaine

Publié le 26/05/2012 - 10:39
Mis à jour le 27/05/2012 - 07:29

Vous n’avez pas eu le temps de consulter maCommune.info tous les jours de la semaine ? Nous vous offrons une séance de rattrapage en quelques clics. Bon week-end à tous !

 ©
©

C’est arrivé ces derniers jours

Chronostar : le compte à rebours est lancé (*)

Pont de la République : faire, défaire, refaire…

Législatives : les Français établis en Suisse votent pour la première fois

Gare d’Auxon : l’échangeur de la RN 57 enfin ouvert

Jura : le vélo électrique le plus léger du monde

Jean-François Copé, patron de l’UMP, en campagne « matin, midi et soir »

La Mission locale de Besançon dans le rouge

Monoprix sera complètement fermé pendant quatre mois

A 36 : les panneaux indiquant les gares TGV vont arriver

Des collégiens qui ont la bouche en choeur

Législatives : 139 candidats en Franche-Comté

Les épreuves seront retransmises en direct sur www.maCommune.info

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Fuite de données ANTS en Haute-Saône : le portail est en maintenance

Suite à l'incident de sécurité numérique identifié le mercredi 15 avril 2026 (fuite de données), l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) indique poursuivre les mesures de renforcement de sécurité de son portail. Dans ce contexte, l'ANTS a décidé de placer son portail en maintenance à partir de ce 24 avril 2026 à 19h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
72 %

Sondage