Maëlys : changement de prison pour le suspect, une seconde ligne intéresse les enquêteurs

Publié le 15/09/2017 - 07:29
Mis à jour le 15/09/2017 - 07:29

Le suspect, incarcéré depuis dix jours à Varces-Allières-et-Risset (Isère), a été transféré ce jeudi 14 septembre 2017 à une centaine de kilomètres au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier selon le Dauphiné libéré.  Subissant des menaces mort de la part de ses codétenus, l’ancien militaire a été placé à l’isolement afin d’assurer sa sécurité.

Le lendemain du mariage durant lequel la petite fille originaire de Mignovillard (39) a disparu, on a appris que le suspect a lavé son Audi A3 de fond en comble durant 1h30 "en vue d'une vente" selon lui. Vente confirmée par un acheteur. Cette séance de nettoyage filmée par une caméra de surveillance dans la  station de lavage continue  d'intéresser les enquêteurs. Les recherches ont permis de trouver des traces de sang, mais qui ne correspondraient pas à Maëlys.

Une deuxième ligne

Les enquêteurs sont également sur la piste d'une seconde ligne téléphonique que le suspect a initialement omis d’évoquer. Un téléphone pour son  activité d’éducateur canin qu'il  a résilié le lundi suivant le mariage en raison de l'arrêt de cette activité. Pour autant, cette s ligne a borné différents relais téléphoniques du secteur alors que l'homme indiquait être présent à ce moment à la salle des fêtes du mariage. Il explique ces déplacements par la recherche de stupéfiants.

 (Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
ciel dégagé
le 12/12 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %