Maëlys : changement de prison pour le suspect, une seconde ligne intéresse les enquêteurs

Publié le 15/09/2017 - 07:29
Mis à jour le 15/09/2017 - 07:29

Le suspect, incarcéré depuis dix jours à Varces-Allières-et-Risset (Isère), a été transféré ce jeudi 14 septembre 2017 à une centaine de kilomètres au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier selon le Dauphiné libéré.  Subissant des menaces mort de la part de ses codétenus, l’ancien militaire a été placé à l’isolement afin d’assurer sa sécurité.

Le lendemain du mariage durant lequel la petite fille originaire de Mignovillard (39) a disparu, on a appris que le suspect a lavé son Audi A3 de fond en comble durant 1h30 "en vue d'une vente" selon lui. Vente confirmée par un acheteur. Cette séance de nettoyage filmée par une caméra de surveillance dans la  station de lavage continue  d'intéresser les enquêteurs. Les recherches ont permis de trouver des traces de sang, mais qui ne correspondraient pas à Maëlys.

Une deuxième ligne

Les enquêteurs sont également sur la piste d'une seconde ligne téléphonique que le suspect a initialement omis d’évoquer. Un téléphone pour son  activité d’éducateur canin qu'il  a résilié le lundi suivant le mariage en raison de l'arrêt de cette activité. Pour autant, cette s ligne a borné différents relais téléphoniques du secteur alors que l'homme indiquait être présent à ce moment à la salle des fêtes du mariage. Il explique ces déplacements par la recherche de stupéfiants.

 (Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %