Manifestation : un individu au couteau cache son visage et refuse de quitter les lieux

Publié le 02/04/2023 - 18:33
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:23

Dans le cadre d’une manifestation “interdite”, organisée contre les violences policières, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, entre la rue de l’Orme et celle de Charles Nodier à Besançon, jeudi 30 mars à 19h50.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une centaine de manifestants s’étaient regroupés pour dénoncer les violences policières. Lorsque les policiers sont intervenus pour disperser la foule, un individu s’est retrouvé seul face à eux et a refusé de quitter les lieux. Connu pour avoir participé à plusieurs manifestations, il portait un masque chirurgical pour cacher son visage et avait un couteau sur lui. 

Interpellé, il a été transporté au commissariat de police. L’homme de 28 ans a déclaré “avoir un sac avec du contenu médical pour porter secours”. Il a également reconnu la possession du couteau, se disant “collectionneur” mais niait toutefois le port du masque. 

Sur instruction du magistrat, le couteau a été détruit. L’homme est sorti de garde à vue et l’affaire a été classée sans suite par le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.62
ciel dégagé
le 08/11 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %