Manifestations de taxis : des conditions de circulation difficiles ce lundi à Besançon

Publié le 29/01/2024 - 08:23
Mis à jour le 29/01/2024 - 09:53

Une opération escargot est menée à Besançon ce lundi 29 janvier 2024 par les taxis pour dénoncer la nouvelle convention de l’assurance maladie concernant les transports sanitaires de patients.

photo d'archives © Mat Mat Taxi
photo d'archives © Mat Mat Taxi

Dans le cadre d’un appel national à la mobilisation, plus d’une trentaine de taxis se sont réunis dès 6h30 sur le secteur de la zone commerciale Chateaufarine avant de prendre la direction de la rue de Dole vers 7h provoquant de nombreux ralentissements. 

Les secteurs du rond-point de Beure et de la voie des mercureux ont aussi été impactés. Vers 8h l’accès au centre-ville pouvait être compliqué car les taxis ont emprunté le tunnel de la Citadelle, puis le pont de Bregille pour passer par la place Flore.

L’opération escargot se poursuivra jusqu’à la caisse primaire d’assurance maladie rue Denis Papin. Des turbulences sur le réseau Ginko sont également à prévoir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.5
partiellement nuageux
le 18/06 à 15h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %