Alerte Témoin

Marie-Guite Dufay : "Saint-Etienne-du-Rouvray, l’horreur frappe à nouveau !"

Publié le 27/07/2016 - 09:37
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

La présidente de la Bourgogne Franche-Comté s’est exprimée mardi 26 juillet 2016 dans un communiqué de presse dans lequel elle dénonce un "acte de barbarie extrême" suite à l’attentat à l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray qui a fait une victime. Elle tient aussi à transmettre son soutien aux communautés chrétiennes. 

dsc_5474.jpg
© damien poirier

"Ce 26 juillet, la France est de nouveau sous le choc d’un acte de barbarie extrême touchant cette fois aux valeurs chrétiennes de notre pays.  C’est un symbole fort qui a été attaqué : une prise d’otages dans une église du diocèse de Rouen et l’exécution lâche d’un prêtre nous concernent toutes et tous.

Je tiens à exprimer toute ma solidarité vis-à-vis des personnes frappées par ce terrible drame et redire mon admiration, mon respect et ma confiance devant le travail des forces de l’ordre qui ont eu à mener, ici encore, une intervention d’une extrême difficulté. Je veux également transmettre mon soutien aux communautés chrétiennes qui ont été touchées en plein cœur aujourd’hui.

 En France, mais aussi récemment en Allemagne, ce sont clairement nos sociétés et notre vision du vivre ensemble qui sont attaquées durement. La stratégie mise en œuvre est claire : nous diviser, affaiblir nos liens sociaux et sociétaux… Plus que jamais, la réponse est l’union autour de nos valeurs, la solidarité et l’affirmation de principes de fermeté et de confiance dans notre Etat de droit"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.34
    ciel dégagé
    le 15/08 à 3h00
    Vent
    0.85 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage