Marie-Guite Dufay écrit à Olivier Véran pour soutenir l'appel des infirmiers

Publié le 18/03/2021 - 17:58
Mis à jour le 19/03/2021 - 09:11

Interpellée par le conseil de l’Ordre des infirmiers de Bourgogne-Franche-Comté, la présidente de la Région a décidé d’écrire ce 18 mars 2021 au ministre de la Santé.

©Région Bourgogne Franche-Comté ©
©Région Bourgogne Franche-Comté ©

Marie-Guite Dufay a souhaité faire part de son incompréhension sur la procédure actuelle de la vaccination : "A l'heure où la vaccination doit plus que jamais s'intensifier, il est incompréhensible que nos infirmiers et infirmières libérales ne soient pas autorisés par le gouvernement à vacciner au même titre que les sages-femmes et les pharmaciens".

Selon la présidente de Région, la contribution des infirmiers est "essentielle". "Il est urgent que toute la communauté des professionnels de santé soit mobilisée, sans exception (...) La Bourgogne Franche-Comté comprend 4.670 professionnels en capacité d'intervenir", s'insurge-t-elle en qualifiant la procédure actuelle "d'absurdité".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %