Météo : un week-end froid, mais plutôt ensoleillé en Franche-Comté !

Publié le 28/12/2019 - 09:01
Mis à jour le 26/12/2019 - 14:43

Après un Noël pluvieux, le week-end qui suit sera plus ensoleillé en Franche-Comté… Voici les prévisions de Météo France pour les journées de samedi 28 et dimanche 29 décembre 2019.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La journée de samedi commencera sous un ciel bleu avec du soleil sur l'ensemble de la Franche-Comté hormis quelques nuages sur les communes situées à l'ouest. Côté températures : 3°C à Belfort, 4°C à Morteau, 5°C à Pontarlier et Vesoul et 6°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

L'après-midi, un peu de brouillard voilera le soleil, mais pas de pluie à l'horizon ! Les températures seront plus fraîches avec 0°C à Belfortn 1°C à Morteau et Pontarlier, 2°C à Besançon et 3°C à Dole et Lons-le-Saunier.

En ce qui concerne dimanche, le soleil restera au rendez-vous hormis un peu de brouillard sur les reliefs et nord-ouest de la région. Le soleil devrait se faire beaucoup plus discret dans les secteurs de Belfort et du sud-ouest franc-comtois. Les températures iront de 3°C à Belfort à 8°C à Pontarlier en passant par 7°C à Morteau et 4°C à Besançon et Dole.

L'après-midi, quelques nuages voileront le soleil et les températures seront plus basses avec 0°C à Belfort, 1°C à Besançon et Morteau, 2°C à Pontarlier, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 20/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %