Michel Omouri : « Unissons-nous pour dire stop à la violence »

Publié le 10/12/2011 - 00:56
Mis à jour le 10/12/2011 - 07:22

Michel Omouri, conseiller municipal UMP de Besançon, lance un appel au rassemblement contre l'insécurité à Planoise ce samedi 10 décembre à 10h30. Le rendez-vous est donné sur l’Esplanade Mandela.

1277358882.jpg
Michel Omouri ©carvy
PUBLICITÉ

L’élu explique cette initiative dans un communiqué :

« Il y a plus d’an an maintenant, j’attirais l’attention sur les problèmes naissants d’insécurité des Planoisiens qui notaient déjà des actes de délinquance des jeunes.

Aujourd’hui, on ne peut que constater que j’avais vu juste face à la recrudescence  des délits plus graves tels que les braquages à main armée et les actes de vandalisme.Tous les secteurs sont désormais concernés par l’ultra-violence: Epoisses, Cassin, Ile-de-France.

Commerçants et employés subissent les pires traumatismes dans l’exercice de leur fonction et aucun commerce n’est épargné. C’est intolérable.

La tranquillité publique est l’affaire de tous, mais c’est aussi au Maire d’agir pour la sécurité dans sa ville en s’appuyant sur les dispositifs mis à sa disposition par l’Etat mais qui restent inexploités à ce jour par idéologie !

Est-ce que la tranquillité publique à Besançon passerait-elle après son « tram » ?

Telle que je l’avais demandé le 21 octobre 2010 dans mon projet « Proxim’ Sécurité », je relance un appel à Monsieur le Maire pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin de mettre en place :

 

– la Vidéo-protection

– le Numéro Vert spécifique pour signaler tout incident sur la voie publique (préconisé par le Ministère de l’intérieur)

– la Brigade Mixte de Police

– l’équipement des commerces en télé-protection

– la cellule pour la délinquance des Mineurs : dispositif des "Droits et Devoirs des familles"

– l’accompagnement des personnes âgées et vulnérables : programme "Tranquilité Séniors".

 

Faisons de Planoise un « quartier pilote » en s’appuyant sur le projet « Proxim’Sécurité » qui marquerait le renouveau du bien vivre à Planoise.

Les faits divers s’enchainent et se ressemblent, unissons-nous pour dire stop à la violence. Je vous invite donc à rejoindre le rassemblement organisé par les Planoisiens ce Samedi 10 décembre à 10h30 sur l’Esplanade Mandela ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.9
ciel dégagé
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1021.63 hPa
Humidité
92 %

Sondage