Mise en beauté pour un poste de distribution publique d'électricité

Publié le 05/10/2018 - 17:03
Mis à jour le 17/10/2018 - 19:12

La ville de Besançon et Enedis ont confié au Service de Prévention Spécialisée de l’Association Départementale du Doubs pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADDSEA) la mise en peinture du poste de distribution publique d’électricité pour une meilleure intégration visuelle de ces équipements dans la ville. Mercredi 10 octobre 2018 , les jeunes artistes, la ville de Besançon et Enedis, inaugureront le dernier poste rénové rue Fresnel, quartier des Tilleroyes.
 

© Enedis ©
© Enedis ©

L’équipe composée de Loïc Iwasinta, éducateur spécialisé, et de jeunes du quartier d’Orchamps Palente (Youness, Lorianne et Aya) a travaillé à la transformation esthétique du poste de distribution d’électricité rue Fresnel, quartier des Tilleroyes. Après avoir réfléchi à la nature du projet, préparé des pochoirs, ces derniers ont œuvré pendant 4 jours pour faire rayonner cet ouvrage grâce à une fresque représentant des graphismes « berbères ».

Depuis 2014, une quinzaine de postes sur les quartiers Orchamps, Palente, Montboucon, Montrapon, Clairs Soleils, Saint Ferjeux et Velotte ont déjà été rénovés grâce aux jeunes artistes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.22
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %