Mobidoubs : voyageurs, donnez votre avis !

Publié le 20/11/2014 - 14:45
Mis à jour le 20/11/2014 - 14:45

Trois rendez-vous de concertation et d’échanges autour du service de transports proposé par le Conseil général du Doubs seront organisées en décembre à Maîche, Quingey et Vuillafans.

 ©
©

En route…

Mobidoubs assure depuis 2009 les déplacements des voyageurs du département sur quatre lignes entre Besançon et Pontarlier (lignes A et A express), entre Pontarlier et Montbéliard (ligne B) et Besançon et Quingey (ligne C). Plus de 17.000 voyageurs y ont recours chqaue mois. Les trajets allant de 3 à 6 euros se veulent abordables et adapter aux attentes de chacun.

Pour améliorer encore le service rendu, trois comités de ligne vont donc être organisés :

  • Mardi 2 décembre à 18h, à la Mairie de Maîche pour la ligne B
  • Mardi 9 décembre à 17h45 à la Mairie de Quingey pour la ligne C
  • Jeudi 11 décembre à 18h30 à la Mairie de Vuillafans pour les lignes A et A Express

"Tout usager souhaitant contribuer à améliorer le service rendu, peut également envoyer ses propositions ou remarques par courriel à transports@doubs.fr avant le 1er décembre", précise le Conseil général du Doubs.


Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %