Mondial féminin football : la France face à l'Australie pour une place en demie-finale !

Publié le 12/08/2023 - 08:05
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:16

Le chrono est lancé pour les quarts de finale. À 9h, l'équipe de France féminine de football rencontrera celle de l'Australie, pays organisateur de la coupe du monde féminine. Un match qui se jouera au domicile des Australiens, au Suncorp Stadium de Brisban. 

 © Facebook Équipe de France de football
© Facebook Équipe de France de football

Nouvelle étape décisive pour les Bleues. Intouchables depuis le début de la compétition mondiale, les joueuses d'Hervé Renard avaient remporté le match contre le Maroc (4-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale contre l'Australie.

L’arbitre de la rencontre a été dévoilée : ce sera la Chilienne Maria Carvajal (39 ans) qui surveillera les gestes du match. "Samedi, on devra être au-dessus de 100%", a assuré le sélectionneur des Bleues. De leur côté, les Australiennes ont également fini en tête de leur poule, mais ont enregistré une défaite, contre le Nigeria (3-2). En huitièmes, elles ont vaincu le Danemark sans grande difficulté (2-0).

Pour le sélectionneur des Bleues, un seul objectif : la qualification pour les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire après 2011.

Info +

Le 14 juillet dernier, les deux équipes s'étaient rencontrées pour un match de préparation au Mondial, où les Matildas" avaient remporté sur le score de 1-0.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.78
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage