Mondial féminin football : la France face à l'Australie pour une place en demie-finale !

Publié le 12/08/2023 - 08:05
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:16

Le chrono est lancé pour les quarts de finale. À 9h, l'équipe de France féminine de football rencontrera celle de l'Australie, pays organisateur de la coupe du monde féminine. Un match qui se jouera au domicile des Australiens, au Suncorp Stadium de Brisban. 

 © Facebook Équipe de France de football
© Facebook Équipe de France de football

Nouvelle étape décisive pour les Bleues. Intouchables depuis le début de la compétition mondiale, les joueuses d'Hervé Renard avaient remporté le match contre le Maroc (4-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale contre l'Australie.

L’arbitre de la rencontre a été dévoilée : ce sera la Chilienne Maria Carvajal (39 ans) qui surveillera les gestes du match. "Samedi, on devra être au-dessus de 100%", a assuré le sélectionneur des Bleues. De leur côté, les Australiennes ont également fini en tête de leur poule, mais ont enregistré une défaite, contre le Nigeria (3-2). En huitièmes, elles ont vaincu le Danemark sans grande difficulté (2-0).

Pour le sélectionneur des Bleues, un seul objectif : la qualification pour les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire après 2011.

Info +

Le 14 juillet dernier, les deux équipes s'étaient rencontrées pour un match de préparation au Mondial, où les Matildas" avaient remporté sur le score de 1-0.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %