« Montagnes du Jura : le voyage intérieur » : les premières images sont dévoilées

Publié le 31/12/2015 - 14:30
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:58

Ce film documentaire de 52 min sera diffusé fin 2016 dans les salles de cinéma de Franche-Comté. Il reprend les images de Stéphane Godin, photographe de montagne et free-rideur, qui sillone le globe en quête des plus beaux spots de la planète, mais qui vient se ressourcer dans le massif du Jura.

jura.jpg
jura.jpg

Cinéma

PUBLICITÉ

Ce sont les montagnes du Jura qui ont donné le goût des grands espaces à ce photographe et sportif accompli. C’est aussi ici qu’il réalise l’essentiel de son travail. Le synopsis promet ainsi « un voyage à travers les paysages où le spectateur découvrira le paradoxe incroyable de ces images en  “time lapse  (succession de photos montées en accéléré), réalisées avec une patience infinie pour que l’instant soit magique, pour révéler une nouvelle vision du monde qui nous entoure. »

« Le film ne sera pas composé que de « time lapse » », rappelle son réalisateur, Bertrand Picault, qui va partir en recherche de financement avec ce teaser. Seules 10% des images finales sont ici présentées. « On pourra y suivre Stéphane Godin dans ses aventures. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
couvert
le 25/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
95 %

Sondage